À l'École Le boisé, des vêtements courts qui en disent long!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 19 juin dernier, mon époux et moi-même devions passer chercher nos petits-enfants à l'école. Quel spectacle nous avons assisté, assis, à attendre!

Un véritable défilé de mode dans le secrétariat. Passèrent devant nous : jeans déchirés, décolletés affriolants, jupes très éloignées des genoux, chaussures défiant la loi de la gravité et, le comble, un «string» bien évident sous une robe blanche plus que moulante. Voilà pour la gent féminine.

Quant aux hommes, le pantalon trois quarts fripé et le t-shirt étiré étaient de mise pour plusieurs, comme s'ils se préparaient à tondre le gazon. Il ne s'agit pas de porter des vêtements griffés, mais n'a-t-on pas un code vestimentaire pour le personnel? On doit se battre avec les filles pour qu'elles s'habillent décemment. Est-ce qu'on les aide à développer un certain sens moral? À comprendre qu'il y a différents types d'habillement selon le lieu qu'on fréquente?

Tout comme on ne tutoie pas tout le monde, on ne s'habille pas comme pour sortir dans un bar à l'école. Les adultes, en portant de tels vêtements, éduquent-ils les garçons à voir les filles autrement qu'un simple symbole sexuel?

Bien que la chaleur et les vacances s'amènent, nous croyons encore que le personnel d'une école est un modèle, voire même une inspiration pour la jeunesse. Alors, qu'attendez-vous pour refléter une image professionnelle de l'éducation?

Lise et Michel Boucher

Victoriaville

Organisations: École Le

Lieux géographiques: Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Soso
    06 juillet 2012 - 19:29

    Oufff, que de préjugés! On ne juge pas une personne à ces vêtements mais plutôt à ses comportements et ses écrits! Et non, je ne suis ni une ado, ni une enseignante. Je suis psy! Les curés ont abusés d'enfants en soutanes et des policiers ont frappé des gens en habits! Relisez-vous ma parole et regardez-vous! Et surtout demandez-vous donc qu'est-ce qui vous dérange tant de voir des gens habillés différents de vous? Les enfants ne retiennent pas des enseignants leur jeans troués, mais bien leur passion qui leur ont transmis!

  • cody
    21 juin 2012 - 18:44

    je pense que tous les enseignants quelques soient le niveau primaire ou secondaire devrait porter un sarrau dans l exercice de leur fonction. nous pourrions savoir qui sont les enseignants .... et en plus cela aiderait au respect de l élève envers son enseignant.

    • Caroline
      28 juin 2012 - 08:05

      Bien d'accord avec vous, et de plus, cela éviterait les commentaires que les étudiants pourraient faire à leurs enseignants... qui par la suite se font réprimander... mais c'est en fait la faute de l'enseignant puisqu'il ne porte pas un ensembe convenable... normal que ça attire des commentaires du genre!

  • Parent
    21 juin 2012 - 13:19

    Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec votre opinion. On dirait parfois que certains jeunes sortent de l'école et on dirait plutôt qu'ils étaient à la plage....Je ne veux pas tous les mettre dans la même catégorie car il y en a qui sont habillés convenablement. Mon enfant fréquente l'école Le Tandem, je ne peux le comparer avec Le Boisé mais je peux vous dire qu'en général, c'est quand même bien, une certaine surveillance est faite concernant l'habillement. Je suis d'accord qu'un code vestimentaire soit respecté, car plus tard c'est primordial au travail......