Un défi coloré pour valoriser les saines habitudes de vie



Publié le 18 Mars 2010
Publié le 18 Juin 2010
 

La cinquième année du Défi «Moi j’croque» se déroulera durant la semaine du 22 au 26 mars 2010.

Sujets :
IGA , Québec

Près de 11 000 participants (élèves et personnel), provenant de 60 écoles primaires du Centre-du-Québec, relèveront le défi de croquer un minimum de 5 portions de fruits et légumes chaque jour durant cette semaine.

Une aventure pour les jeunes avec Myg et Gym!

Cette année, le thème du défi est L’aventure glaciale. Les parents et leurs enfants seront invités à partir à la recherche de la légende des Frututis, créatures végétariennes ayant vécu en Arctique avant même l’arrivée des dinosaures - une aventure pour promouvoir la santé tout en s’amusant, pour le mieux-être des enfants et de notre société. Les enseignants seront donc invités à utiliser les outils promotionnels fournis par le Sport étudiant pour élaborer des activités qui inciteront les élèves à manger sainement.

Les marchands IGA s’impliquent

Trois écoles de la région, une par secteur des commissions scolaires, remporteront le grand prix, soit un buffet fruité, offert gracieusement pour une quatrième année consécutive par les marchands IGA. Les écoles gagnantes seront déterminées au hasard parmi toutes celles qui auront réalisé des activités sur les fruits et légumes durant la semaine du Défi. Les buffets seront remis dans la semaine du 17 au 21 mai 2010.

Par le biais du Défi «Moi j’croque», le Sport étudiant et l’URLS du Centre-du-Québec souhaitent offrir aux jeunes et à leur famille l’occasion de mettre en valeur les fruits et légumes dans leur alimentation de façon amusante. Le plus beau dans tout cela, c’est que cette activité a des répercussions positives au-delà du Défi, tout au long de l’année.

Encourager les jeunes à consommer un minimum de 5 portions de fruits et légumes, à bouger davantage et surtout, à y prendre plaisir, voilà une solution positive que propose le Sport étudiant afin d’aider à enrayer, à sa façon, la progression de l’obésité dans notre société!

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité