Le CRECQ présente son nouveau conseil d’administration



Les membres du conseil d’administration 2008-2009 du CRECQ. Caroll McDuff  (COPERNIC), 
André Deslauriers (Manitou)
Jean-Marc Pollender  (citoyen) à  Secrétaire
Gilles Brochu (comité environnemental du lac Rose)  à  2e vice-président
Isabelle Bons

Les membres du conseil d’administration 2008-2009 du CRECQ. Caroll McDuff (COPERNIC), André Deslauriers (Manitou) Jean-Marc Pollender (citoyen) à Secrétaire Gilles Brochu (comité environnemental du lac Rose) à 2e vice-président Isabelle Bons

Publié le 9 Juillet 2008
Publié le 17 Juin 2010
 

Le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) tenait récemment sa 12e assemblée générale annuelle au Centre communautaire de Manseau.

Sujets :
Comité , Agence Forestière des Bois-Francs , CSN , Municipalité de St-Eugène

Le CRECQ en a profité pour dresser un bilan de ses activités de l’année 2007-2008. En plus de son travail de concertation en région, l’organisme a réalisé plusieurs projets, entre autres, sur les milieux naturels, les matières résiduelles et les cyanobactéries.

Tous les détails relatifs aux activités de la dernière année ainsi que le plan d’action 2008-2009 sont dans le rapport annuel qui est disponible au www.crecq.qc.ca.

L’assemblée annuelle aura permis également de renouveler sept postes d’administrateurs et d’accueillir deux nouveaux administrateurs, sur les 19 que compte l’organisme. Un poste demeure actuellement vacant.

Rappelons que le CRECQ, organisme à but non lucratif crée en 1997, regroupe de nombreux intervenants provenant de plusieurs secteurs d’activité (institutions, entreprises, groupes environnementaux, individus, etc.) et intéressés à la protection de l’environnement et au développement durable.

Il favorise une approche de concertation en vue d’établir un plan d’action et réaliser ou collaborer à des projets s’inscrivant dans les orientations de ce plan d’action.

Pour toute information supplémentaire sur le plan d’action ou le fonctionnement du CRECQ, les personnes intéressées peuvent téléphoner au 819) 475-1048 ou communiquer par courriel (info@crecq.qc.ca).

André Deslauriers (Manitou)

Jean-Marc Pollender (citoyen) à Secrétaire

Gilles Brochu (comité environnemental du lac Rose) à 2e vice-président

Isabelle Bonsant (directrice générale)

Maurice Vigneault (GROBEC)

Yves Gatien (COGESAF)

Berthe Tessier (Comité environnement de l’AREQ)

Guy Larochelle (Agence Forestière des Bois-Francs) à 1er vice-président

Renée Levasseur (Conseil central du Cœur du Québec – CSN)

Paul-Yvon Julien (Le Bloc vert) à Président

Dorian Michaud (Société St-Jean-Baptiste)

Mario Proulx (UPA)

Louis Charest (ZIP les deux rives) à Trésorier

Camil Lauzière (Les loisirs St-Joseph)

Yvon Camirand (Société d’horticulture de Princeville)

N’étaient pas présents sur la photo :

Fernand Béliveau (Club agroenvironnemental des Bois-Francs)

Céline Lavallée (ABI)

Gilles Watier (municipalité de St-Eugène)

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité