Le Village Québécois d'Antan honoré



*

*

Publié le 13 Mai 2008
Publié le 18 Juin 2010
 

Grand Prix du tourisme

Le vendredi 9 mai dernier avait lieu au Palais des Congrès de Montréal la cérémonie de remise des Grands Prix du tourisme nationaux.

Sujets :
Tourisme nationaux , Québec , Drummondville

À la suite de sa victoire au gala régional dans la catégorie des attractions touristiques – 100 000 visiteurs et plus, le Village Québécois d’Antan se retrouvait en compétition avec des attractions touristiques de très haut niveau. C’est avec énormément de fierté que le site a remporté la place bronze de cette catégorie qui réunissait les finalistes de tout le Québec.

Le concours des Grands Prix du tourisme québécois permet de souligner les efforts et le dynamisme des entreprises qui œuvrent dans le domaine touristique, tout en reconnaissant officiellement leur contribution exceptionnelle au positionnement du Québec comme destination touristique de qualité.

Cette remise de prix contribue à faire connaître la qualité et l'importance de l'industrie touristique dans l'activité économique québécoise et à attirer l'attention de la population sur l'élite touristique en matière d'hébergement, de restauration, d'événements, d'attractions, de services, de plein air, d'aventure et de transports.

Le 30e anniversaire du Village Québécois d’Antan n’a certes pas été étranger au succès obtenu. Les records d’achalandage, les journées portes ouvertes, la campagne publicitaire très accrocheuse, les nouveautés et animation soutenues sur le site, les journées thématiques et le cirque traditionnel, tout y était pour que l’industrie accorde les honneurs au Village Québécois d’Antan. L’apport du porte-parole, l’historien reconnu Marcel Tessier, a su compléter l’offre exceptionnelle faite aux visiteurs en 2007.

Pierre Derouin, directeur général, se dit plus que ravi de cet honneur : «Les Grands Prix du Tourisme nationaux constituaient pour moi et toute l’équipe la dernière étape afin de boucler la boucle du 30e anniversaire en beauté. Il s’agit bien sûr d’une reconnaissance de l’industrie, mais ce prix permet également de confirmer la place du Village Québécois d’Antan au titre d’attraction touristique numéro de la région. Cette reconnaissance rejaillit également sur la population de Drummondville ainsi que sur nos partenaires financiers. Je tiens à remercier toute l’équipe qui a mis l’énergie nécessaire pour renouveler le Village en 2007. C’est avec ce souci d’innovation que nous lancerons la saison estivale 2008 dans moins de trois semaines.»

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité