Personnalisez votre journal

Des gens de la région honorés



*

*

Publié le 8 Janvier 2008
Publié le 18 Juin 2010
 

30e anniversaire de l’ARLPCHQ

L’ARLPHCQ fêtait son 30e anniversaire au Club de Golf de Drummondville en compagnie de plus de cent convives du milieu des personnes handicapées et du monde du loisir de la région Centre-du-Québec. Le fait saillant de cette célébration fut la tenue de la première édition du prix Méritas en loisir des personnes handicapées.

Sujets :
Association pour l’intégration sociale des Bois-Francs , Centre de réadaptation , Région Centre-du Québec

Cette cérémonie Méritas se tiendra dorénavant à tous les cinq ans et a comme objectif de valoriser des individus et organismes qui se dévouent pour la cause du loisir des personnes handicapées dans la région Centre-du Québec. L’ARLPHCQ est heureuse d’annoncer que le projet de Camp de jour de l’Association pour l’intégration sociale des Bois-Francs s’est mérité le premier prix dans la catégorie «Meilleur évènement de loisir pour les personnes handicapées»

Ce Camp de jour est offert aux jeunes de 13 à 21 ans ayant une déficience intellectuelle ainsi qu’aux jeunes de 5 à 21 ans polyhandicapés. Les activités sont offertes cinq jours par semaine durant la période estivale, soit sept semaines.

Le projet comble un besoin important pour des jeunes n’ayant plus accès aux terrains de jeux réguliers et pas encore accès aux services socioprofessionnels du Centre de réadaptation.

Sans le Camp de jour de l’AIS ces jeunes seraient privés de service pendant l’été, c’est ce qui explique sa grande popularité auprès des familles qui ont la chance d’en bénéficier.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité