Personnalisez votre journal

La balle est dans le camp de Sobeys

Le 66, rue Monfette appartient désormais à Sobeys.

Le 66, rue Monfette appartient désormais à Sobeys.

Hélène Ruel
Publié le 9 Mars 2010
Publié le 16 Juin 2010
Hélène Ruel

L’usine de Cercueils Victoriaville étant désaffectée depuis le 27 novembre, l’entrepôt de Fournitures funéraires du 66, rue Monfette ayant été vidée le 1er mars, la «balle» est désormais et entièrement dans le camp… ou dans le champ de Sobeys, la propriétaire de ce vaste terrain de 350 000 pieds carrés compris entre les rues de l’Aqueduc, Arcand et Monfette à Victoriaville.

Sujets :
Sobeys , Fournitures funéraires Victoriaville , Camp de Sobeys , Rue de l’Aqueduc , Rue Monfette

Non seulement possède-t-elle l’immense terrain, mais il lui revient aussi la responsabilité de démolir l’ancienne usine du 5, rue de l’Aqueduc, ce qu’elle s’engage à faire au cours des mois à venir, nous a répondu la responsable des communications.

Fournitures funéraires Victoriaville a remis aux gens de Sobeys les clés de cet entrepôt qu’elle occupait encore jusqu’à la semaine dernière au 66, rue Monfette.

L’entreprise victoriavilloise avait annoncé l’été dernier un investissement de 2 millions $ pour se doter, rue de la Jacques-Cartier d’un centre de distribution mieux adapté à ses besoins. Fournitures funéraires a ainsi pu prendre possession de son nouveau centre situé sur les terrains de Cercueils Vic Royal.

Si Sobeys évoque la démolition de l’ex-Cercueils Victoriaville et de la résidence voisine de la rue de l’Aqueduc, aucune décision n’a encore été prise concernant le vaste bâtiment du 66, rue Monfette, nous a-t-on appris.

On ne sait donc pas si cette ancienne usine pourrait de nouveau être convertie.

Depuis plus d’un an, plane ce projet de construction d’un supermarché dans ce coin de la ville, la grandeur du terrain permettant aussi l’implantation d’autres magasins.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Pleng
    - 19 Juin 2010 à 11:06:25

    Bonjour, On n'entend plus parler de ce projet de Sobeys. En avez-vous d'autre information depuis? Merci pour votre temps

    Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle / L'Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte