Personnalisez votre journal

«Les arbitres ont été lamentables»



Trois joueurs du Laurier ont été expulsés, dont Louis-Philippe Morin (receveur), mercredi soir, contre la formation de Lévis.

Trois joueurs du Laurier ont été expulsés, dont Louis-Philippe Morin (receveur), mercredi soir, contre la formation de Lévis.

Pierre-Olivier Girard
Publié le 17 Juillet 2008
Publié le 16 Juin 2010
Pierre-Olivier Girard  RSS Feed

Les joueurs du Laurier, dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec, ont littéralement «pété les plombs», mercredi soir, envers les arbitres. Perdant 6 à 5 à la sixième manche contre la formation de Lévis, trois vétérans ont été expulsés, forçant les officiels à arrêter la rencontre dû à un manque d’effectif.

Sujets :
Lévis , Parc Bois-Francs

«On dirait que même à domicile, les arbitres sont contre nous autres!», admet l’entraîneur du Laurier, Luc Fortin, encore émotif.

Raphaël Houle, Jean-Philippe Marcoux et Louis-Alexandre Morin ne se sont pas gênés pour exprimer leur mécontentement face au travail des officiels.

L’entraîneur assure que son équipe n’a vraiment rien à reprocher à la formation de Lévis. «Je suis même allé voir l’entraîneur adverse et il était d’accord avec notre point de vue. Lévis est l’une des formations avec qui on s’entend le mieux», précise-t-il.

Simon Larochelle a lancé les cinq premières manches, terminant la soirée avec trois points mérités.

Par la suite, Louis-Alexandre Morin a tenté de sauver les meubles, mais en vain. Il a accordé deux points.

Ce revers est encore plus difficile à digérer pour le Laurier, puisque les cogneurs, silencieux depuis le début de la saison s’étaient enfin réveillés.

Francis Angers et Louis-Alexandre Morin ont produit chacun deux points et, en tout, le Laurier a frappé dix coup sûrs. «Pour nous, ce n’est vraiment pas monnaie courante d’être expulsé. On était choqué et c’était l’accumulation de plusieurs parties frustrantes», explique Fortin. À vrai dire, le Laurier connaît une saison en deçà des attentes, se retrouvant au bas fond du classement. Avec seulement neuf rencontres à disputer au calendrier régulier, le temps commence à jouer contre lui. «Même si les trois gars sont également suspendus le prochain match, je veux qu’on la gagne celle-là», soutient l'entraîneur.

Pour ce faire, Fortin s’attend à un meilleur rendement de ses joueurs clés. «Louis-Alexandre Morin et Francis Angers ne répondent pas aux attentes depuis le début de la saison. J’espère que leur bonne performance contre Lévis est signe qu’ils ont enfin débloqué», explique-t-il.

Le Laurier tentera de se venger, le 20 juillet, alors que la formation de Lévis sera de retour au Parc Bois-Francs, à compter de 19 h.

Bobby Houle sera l’artilleur partant pour la formation victoriavilloise.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité