La prison discontinue pour avoir comploté

VICTORIAVILLE. Un individu de Plessisville, Mathias Daigle, a été condamné, jeudi, à purger une peine d’emprisonnement de 90 jours discontinus à la suite de son plaidoyer de culpabilité.

Le Plessisvillois a reconnu sa culpabilité à des accusations de complot en vue de commettre une introduction par effraction et de complot pour commettre un vol qualifié.

Les faits reprochés se sont produits le 1er décembre 2013 à Victoriaville. Ce soir-là, Daigle et trois autres individus ont été arrêtés peu après s’être présentés au domicile d’une connaissance sur la rue Prince dans le but de commettre un vol. Mais la victime aurait réussi à rapidement fermer la porte et faire ainsi avorter le projet.

En plus de la peine d’incarcération, le Plessisvillois de 27 ans sera soumis à une période de probation de 12 mois. Il doit fournir également un échantillon d’ADN en plus de se voir interdire la possession d’arme pour une période de 10 ans.

Mathias Daigle a aussi plaidé coupable à une accusation de possession simple de stupéfiants, geste pour lequel il a bénéficié d’un sursis de sentence assorti d’une probation de 12 mois.