Un automobiliste de 21 ans fera face à la justice

SAINT-CHRISTOPHE-D’ARTHABASKA. Le conducteur ayant provoqué le face-à-face sur la route 116, vendredi soir dernier vers 19 h 30 à Saint-Christophe-d’Arthabaska, devra répondre de ses actes au palais de justice de Victoriaville. Le Victoriavillois de 21 ans sera possiblement accusé de conduite dangereuse.

Il aurait fait preuve de témérité après avoir quitté le rang Chicago pour emprunter la route 116. Ayant perdu le contrôle de sa voiture, il est entré en contact avec un véhicule qui circulait en sens inverse.

Au total, trois personnes ont été blessées grièvement. Elles ont été conduites à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, mais on ne craignait pas pour leur vie.

Les pompiers de Victoriaville ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération pour dégager l’une des victimes de sa fâcheuse position.

La circulation a évidemment été déviée dans le secteur. Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec s’est rendu sur place dans l’espoir de déterminer avec exactitude les circonstances de l’accident.

Un témoin a laissé entendre au www.lanouvelle.net que le conducteur, ayant provoqué la collision frontale, aurait fait crisser ses pneus peu de temps avant de perdre le contrôle de sa voiture. (G.C.)