Geneviève Lemay devra revenir en juin devant la justice

VICTORIAVILLE. Alors qu’on pensait pouvoir procéder, mercredi matin, aux représentations sur la peine, le dossier de Geneviève Lemay a finalement été reporté à la date prévue initialement, soit le 26 juin.

C’est que l’avocat de l’accusée, Me Guy Boisvert, attend toujours le transfert du dossier de Drummondville concernant une récente accusation de conduite avec les capacités affaiblies pour laquelle Geneviève Lemay doit aussi plaider coupable.

En raison de cette nouvelle accusation, le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec a ordonné la confection d’un complément au rapport présentenciel qui avait déjà été préparé à la suite du plaidoyer de culpabilité enregistré, le 12 janvier, par la femme de 36 ans, maintenant résidente de Saint-Léonard-d’Aston.

Geneviève Lemay, rappelons-le, a plaidé coupable à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort et causant des lésions à deux autres personnes.

Le 19 janvier 2013, sur la route 116 à Victoriaville, aux limites de Princeville, l’accusée a causé une violente collision dans laquelle son fils de 10 ans a trouvé la mort.

Et puis, en attente de sa peine et alors qu’elle devait respecter des conditions de remise en liberté, Geneviève Lemay a, de nouveau, été arrêtée en soirée le 12 avril à Drummondville pour conduite avec les capacités affaiblies. Elle demeure détenue depuis ce jour.