Le présumé pédophile a comparu

VICTORIAVILLE. Le présumé pédophile, arrêté à Victoriaville, lundi, par les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog, a comparu en avant-midi, mardi, au palais de justice de Sherbrooke. Il s’agit de Ronald Bailey, âgé de 63 ans.

Huit chefs d’accusation d’agressions sexuelles, de contacts sexuels et d’incitation à des contacts sexuels ont été déposés contre le sexagénaire qui demeure détenu d’ici la tenue de son enquête sur remise en liberté fixée à jeudi.

Bailey, selon la police, aurait agressé sexuellement, à plusieurs reprises, quatre jeunes garçons âgés de 7 à 11 ans entre 1998 et 2011.

L’accusé, originaire de Magog, a été arrêté dans le cadre d’une enquête entreprise en décembre 2011 à la suite d’un premier signalement.

La Régie de police de Memphrémagog invite toute personne qui aurait été victime de l’accusé à se manifester.

Ronald Bailey était connu des policiers. L’homme a été l’une des têtes dirigeantes d’un réseau de trafic de stupéfiants mis au jour en février 2008 lors du projet Degré.

Reconnu coupable de trafic de cocaïne, de complot et de gangstérisme, Bailey avait été condamné en septembre 2008 à une peine de 47 mois de pénitencier.