Des voleurs surpris par une citoyenne

FAITS DIVERS. Une opération policière a été lancée à la suite d’une introduction par effraction survenue vers 11 h 30, mardi, sur une propriété de la route Goupil à Chesterville.

«La résidente de l’endroit, en arrivant à la maison, a surpris des individus à voler une motoneige. Deux suspects ont pris la fuite sur la motoneige volée. Un troisième individu, lui, s’est sauvé à bord d’une voiture de marque Honda Civic», a relaté la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Les policiers ont pu suivre les traces de la motoneige pendant presque deux heures pour découvrir, alors, le bolide abandonné à Saint-Adrien-de-Ham dans la MRC des Sources.

La SQ a institué une enquête. «Un technicien en scène de crime du Service de l’identité judiciaire a été dépêché sur les lieux pour procéder à l’analyse de la scène où les malfaiteurs ont abandonné la motoneige. Il mènera aussi une expertise dans la propriété de la plaignante. Les malfaiteurs y ont aussi dérobé des bijoux et du matériel électronique», a fait savoir la sergente Guindon.

Les policiers recherchent un véhicule Honda Civic bleu marin à quatre portes avec un aileron surélevé, des années 2006-2008, avec des vitres non teintées.

Toute personne pouvant avoir des informations en lien avec l’événement est invitée à contacter la SQ du poste de la MRC d’Arthabaska ou Échec au crime.