Un incendie éclate dans une industrie à Warwick

FAITS DIVERS. En milieu de journée, vendredi, les pompiers de Warwick ont répondu à une alarme générale en raison d’un incendie à l’entreprise Roland Boulanger de la rue Saint-Louis.

L’alerte a été donnée un peu avant 14 h 55. «En fait, avant même que l’incendie ne soit détecté par le système d’alarme, des employés sur les lieux avaient constaté des tisons. Et ils ont rapidement sonné l’alarme», a indiqué le directeur du Service de protection contre les incendies de Warwick, Mathieu Grenier.

Dès le départ, donc, le chef Grenier a sonné une alarme générale. Vingt-quatre pompiers ont répondu à l’appel. À leur arrivée sur les lieux, toute l’usine, c’est-à-dire plus d’une centaine de travailleurs, avait été évacuée.

L’incendie est d’origine accidentelle. «Le feu a pris naissance alors qu’on effectuait de la maintenance sur une chaudière. Du bran de scie s’est échappé pour s’enflammer et se retrouver sur un mur entre la chambre de chauffage et le local à bran de scie», a expliqué le directeur Grenier.

L’incendie, qui se situe dans la partie arrière de l’usine, a été limité à ce mur. En une demi-heure, les sapeurs ont su maîtriser la situation.

Par la suite, ils ont entrepris de nombreuses vérifications pour s’assurer qu’il n’y ait aucune propagation.

Le directeur Mathieu Grenier évalue les dommages matériels à environ 6000 $, sans compter l’arrêt de production.