Un lundi occupé pour les pompiers

FAITS DIVERS. La brigade incendie de Victoriaville a connu un début de semaine occupé, devant répondre à six appels au cours de la journée et de la soirée de lundi.

Après leur intervention en matinée sur les lieux de la collision entre un camion et une voiture à l’intersection de la rue Notre-Dame Est et du boulevard Arthabaska, les pompiers, en fin de journée, ont dû procéder à une vérification dans une résidence de la rue Cloutier en raison d’un détecteur de monoxyde en fonction.

«On a détecté un peu de monoxyde, pas assez pour une menace pour la santé. Cela s’est résorbé. Le système de chauffage pourrait être en cause», a précisé Serge Carignan, chef de division à la formation.

En début de soirée, une alarme incendie a conduit les sapeurs à une résidence de la rue Bellevue à Victoriaville. Un avertisseur défectueux a causé cette alarme non fondée.

Puis, vers 19 h 45, un locataire d’un édifice de 24 logements situé au 419, rue Notre-Dame Est a contacté le Service de sécurité incendie, faisant état d’un trouble électrique et de la présence de fumée.

«On a constaté, finalement, qu’il n’y avait aucune fumée, ni problème électrique. En fait, c’est le propriétaire qui aurait interrompu l’alimentation électrique d’un logement en raison de la musique trop forte», a souligné le chef Carignan.

Au cours de la soirée, par ailleurs, les pompiers ont répondu à deux appels à titre de premiers répondants.