Grand excès de vitesse à Sainte-Clotilde-de-Horton

VICTORIAVILLE Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont pu, grâce à la vigilance du comité de surveillance Bon voisin bon oeil de Sainte-Clotilde-de-Horton, intercepter un conducteur qui circulait à grande vitesse dans les rues du village depuis plusieurs semaines.

Avec les renseignements obtenus du comité Bon voisin bon oeil, les policiers, jeudi dernier, ont effectué une opération cinémomètre qui leur a permis d’intercepter l’homme de 32 ans qui filait à 109 km/h dans une zone de 50 km/h sur la rue Principale.

L’individu a reçu un constat de 734 $ en plus de voir 10 points d’inaptitude inscrits à son dossier. Et puisqu’il s’agit d’un grand excès de vitesse, son permis de conduire a été suspendu immédiatement pour une période de sept jours. De plus, son véhicule a été remorqué.

Le comité Bon voisin bon oeil est en place depuis janvier à Sainte-Clotilde-de-Horton. Mis sur pied par la Municipalité en collaboration avec la Sûreté du Québec, ce comité vise à coordonner les actions en matière de protection du voisinage. Ses orientations et actions ciblent les problématiques locales répétitives qui troublent la paix du voisinage.