Le feu endommage une résidence à Tingwick

VICTORIAVILLE. Un incendie d’origine accidentelle a causé, dimanche soir, des dommages d’environ 20 000 $ à une résidence située sur le rang 2 à Tingwick.

Les pompiers de Warwick, qui desservent cette partie du territoire définie par le schéma de couverture de risques, ont été alertés par le propriétaire vers 18 h 25.

«L’homme effectuait des travaux quand il a accroché un fil électrique, ce qui a causé l’incendie. Les flammes se sont propagées au mur et au plancher du rez-de-chaussée», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Warwick, Mathieu Grenier.

Les sapeurs warwickois ont répondu à une alarme générale. Vingt-cinq pompiers sont intervenus, supportés en entraide automatique par deux pompiers de Tingwick et un officier avec un camion-citerne pour le transport d’eau.

Il a fallu environ une heure pour maîtriser l’incendie. «Quand nous sommes arrivés, toute la maison était enfumée. Il s’agit d’une maison à deux étages, plus que centenaire, datant de 1896. Nous avons été contraints de procéder à plusieurs ouvertures pour parvenir à éteindre les flammes», a expliqué le chef Grenier.

Personne, heureusement, n’a été blessé. Les pompiers ont quitté les lieux vers 21 h 50.