Un incendie ravage une maison mobile

SAINT-FERDINAND. De nouveaux locataires devaient emménager, samedi, mais ils devront dénicher une nouvelle demeure puisque la maison mobile qu’ils devaient occuper a été ravagée, vendredi après-midi, au 206, rue des Roulottes à Saint-Ferdinand.

Personne ne se trouvait donc sur les lieux lorsque l’incendie a éclaté. «Ce sont des voisins, en apercevant la fumée, qui ont donné l’alerte en composant le 9-1-1 vers 14 h 50. À notre arrivée, il y avait beaucoup de fumée et la présence de flammes vers l’arrière de la maison», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), Stéphane Laverdière.

Les pompiers ont réussi à rabattre et à contrôler rapidement l’élément destructeur. «En une dizaine de minutes, l’incendie était maîtrisé», a précisé le chef Laverdière qui a coordonné le travail d’une quinzaine de pompiers des casernes de Saint-Ferdinand et de la Paroisse de Plessisville.

Le directeur du SSIRÉ a pu établir que l’incendie, d’origine accidentelle, a pris naissance au sous-sol. «Une défectuosité électrique au niveau de l’échangeur d’air a causé l’incendie», a indiqué le chef pompier.

L’incendie, l’eau et la fumée ont fait en sorte que la maison mobile constitue une perte totale, des pertes évaluées à environ 50 000 $.