Fuite de gaz dans le parc industriel

VICTORIAVILLE Une fuite de gaz naturel a entrainé l’intervention des pompiers de Victoriaville en début de soirée, mardi, à l’entreprise Sintra, située au 250, rue François-Bourgeois.

Les sapeurs ont été alertés à 19 h 10. «Ce sont des employés sur les lieux qui ont entendu un bruit et constaté la fuite. Ils ont alors donné l’alerte au 9-1-1», a indiqué le capitaine aux opérations, Jean-Stéphane Bergeron.

Les représentants de Gaz Métro sont rapidement intervenus sur les lieux. Mais avant leur arrivée, le capitaine Bergeron a pu s’entretenir, au téléphone, avec un employé de Gaz Métro. «J’ai obtenu des indications pour pouvoir aller effectuer des manoeuvres pour stopper la fuite», a expliqué l’officier, précisant que de récents travaux avaient été effectués sur la conduite.

C’est donc un bris qui est à l’origine de la fuite. La compagnie Gaz Métro a pris la situation en main pour résoudre le problème.

Les sapeurs victoriavillois en étaient à leur quatrième sortie de la journée. En plus de deux alarmes non fondées en matinée au Walmart et en après-midi dans une résidence pour aînés de la rue Notre-Dame Ouest, la brigade incendie a aussi effectué une intervention à titre de premiers répondants en début de soirée.