Nouveau panneau à respecter

VICTORIAVILLE. Depuis quelques mois, un nouveau panneau de signalisation est en vigueur à Victoriaville, un panneau indiquant la voie dans laquelle l’usager de la route doit se ranger et y demeurer, selon son intention de tourner ou d’aller tout droit.

La Sûreté du Québec mentionne que l’article 310 du Code de la sécurité routière, concernant le non-respect de la signalisation, prévoit une amende de 100 $ en plus des frais.

Bilan de mercredi

Dans les Bois-Francs, la SQ du poste de la MRC d’Arthabaska fait état de trois accidents, dont une sortie de route qui a fait un blessé sur la route 161 à Saint-Valère.

De plus, un conducteur a été intercepté et arrêté à Tingwick pour conduite avec les capacités affaiblies. L’alcootest a révélé un taux d’alcoolémie se situant à plus du double de la limite permise.

Par ailleurs, un capotage a fait un blessé vers 7 h 30, jeudi, sur la route du Pont à Sainte-Séraphine. La sortie de route s’est produite sur une chaussée glacée.

Les pompiers de Warwick avaient d’abord été demandés pour les pinces de désincarcération, mais leur intervention a été annulée en cours de route.