Une sortie de route fait un blessé

SAINT-ALBERT. Une sortie de route a fait un blessé, mardi après-midi, sur la route 122 à Saint-Albert, en direction de Sainte-Clotilde-de-Horton.

L’accident s’est produit vers 14 h 45. Un homme, âgé vraisemblablement au début de la soixantaine, circulait seul à bord de sa minifourgonnette avec son chien.

Pour une raison encore inconnue, le conducteur a quitté la route pour se retrouver dans le fossé.

Les pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont été dépêchés sur les lieux pour la protection incendie, tandis que les sapeurs de Warwick, eux, ont été alertés pour intervenir avec les pinces de désincarcération.

L’appel initial faisait état d’un pied coincé. «À notre arrivée, toutefois, l’homme avait été dégagé. Des intervenants n’ont eu qu’à délasser la chaussure pour réussir à le dégager», a indiqué Mathieu Grenier, directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Warwick.

Sept pompiers warwickois se sont rendus sur place. «On a stabilisé la batterie pour éviter les risques d’incendie. Et puis, nous avons récupéré le petit chien. L’animal se trouvait dans une cage lors de la sortie de route. La cage s’est ouverte lors de l’impact et l’animal ne bougeait pas de sa position», a souligné le chef Grenier.

Le conducteur, lui, était bien conscient. À première vue, il n’aurait subi que des blessures mineures.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs en ont pris soin avant de le transporter au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.