Déversement sur la 161

VICTORIAVILLE. Un déversement de diesel et d’huile hydraulique s’est produit en début de soirée sur la route 161 aux limites de Saint-Christophe-d’Arthabaska et de Chesterville.

Les pompiers de Victoriaville ont été appelés vers 18 h45. «C’est une pompe à béton tirée par une camionnette qui a versé sur le côté, entraînant ainsi un déversement sur une longueur d’environ 300 pieds», a précisé le capitaine aux opérations Yanick Nadeau.

Selon lui, environ 25 gallons d’huile hydraulique et une vingtaine de gallons de diesel ont été déversés. «Nous avons d’abord sécurisé la scène pour ensuite procéder à un certaine nettoyage pour permettre l’ouverture d’une voie sur deux», a expliqué le capitaine Nadeau.

En plus des pompiers, la Sûreté du Québec a été dépêchée sur les lieux, tout comme les représentants du ministère des Transports du Québec et d’Urgence Environnement.

Ceux-ci ont pris les choses en main à leur arrivée. Leur travail de nettoyage doit se poursuivre une partie de la soirée, de sorte que la circulation se fait en alternance sur une voie le temps que tout soit complété.