Perquisition à Tingwick : deux des trois accusés remis en liberté

Arrêtés mercredi lors d’une vaste opération policière, deux des accusés Krystel Smith de Danville et Sébastien Richard-Côté de Tingwick ont pu, vendredi après-midi, recouvrer leur liberté, tandis que Jimmy Dalpé-Blanchette de Danville passera le week-end derrière les barreaux avant de se présenter, de nouveau, devant la cour, lundi.

Smith et Richard-Côté, qui reviendront devant la justice le 19 juillet, se sont vus interdire la possession d’armes. L’homme, de plus, a dû déposer une caution de 500 $ pour pouvoir jouir d’une liberté provisoire.

Jimmy Dalpé-Blanchette, 39 ans, fait face à des accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic et de port d’arme dans un dessein dangereux.

Krystel Smith, 29 ans, est accusée de possession de stupéfiants à des fins de trafic, port d’arme dans un dessein dangereux et manquement à une ordonnance de probation.

Pour sa part, Sébastien Richard-Côté, 37 ans, a vu le ministère public déposer contre lui des accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic et de non-respect d’une ordonnance de probation.

Les trois accusés ont été arrêtés, mercredi (2 juin), lors d’une vaste opération qui a mobilisé une vingtaine de policiers des postes des MRC d’Arthabaska, de L’Érable et des Sources, de même qu’un maître-chien.

Ces personnes, a précisé la SQ, seraient impliquées dans le trafic de stupéfiants dans la région en effectuant notamment de la livraison en véhicule.

Les policiers ont effectué des perquisitions dans trois résidences sur le chemin Craig et la rue Sainte-Marie à Tingwick, et sur le chemin Saint-Georges Nord à Val-des-Sources (anciennement Asbestos).

L’opération a mené à la saisie d’environ 3500 comprimés, principalement de méthamphétamine, une quarantaine de grammes de cocaïne, environ 500 g de cannabis, 600 cigarettes de contrebande, une imitation d’arme à feu, une somme de plus de 900 $, de même que différents articles servant au trafic de stupéfiants.

Les policiers ont aussi procédé à la saisie d’un véhicule.