Incendie sur la rue Désiré

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un geste bien accidentel d'une fillette s'amusant avec un briquet a causé un début d'incendie, mardi soir, dans une résidence à deux étages située au 200, rue Désiré à Victoriaville.

L'appel est entré à 18 h 43 au poste de pompiers Fernand-Giguère. «L'appel faisait état d'un feu de résidence. Quand nous sommes arrivés cependant, les occupants avaient réussi à éteindre les flammes», a indiqué le lieutenant aux opérations, Dany Beaurivage.

Le feu a pris naissance dans une garde-robe à l'étage. «C'est une fillette âgée de 6 ans qui, en jouant avec un briquet, a mis le feu accidentellement à des vêtements. Ses cris ont alerté sa soeur adolescente qui a constaté l'incendie. Elle a crié : «au feu». Les parents sont intervenus et ont utilisé de l'eau pour calmer le feu», a relaté le lieutenant Beaurivage.

Les vêtements ont été sortis. «Il y avait de la fumée et encore une bonne chaleur à notre arrivée», a précisé l'officier.

Les sapeurs ont dû notamment effectuer de la ventilation. «Il fallait aussi nous assurer que le feu ne se soit pas propagé à l'entretoit. Des ouvertures ont été effectuées dans un mur et au plafond», a expliqué le lieutenant aux opérations.

Une fois convaincu de l'absence de tout danger, le lieutenant Beaurivage a pu décréter l'incendie maîtrisé. Il était 19 h 15.

Les dommages, le lieutenant Beaurivage les évalue entre 5 000 $ et 10 000 $.

Lieux géographiques: Rue Désiré

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Caro
    12 octobre 2012 - 10:37

    Sans juger, honnetement, les choses dangeureuses pour les enfants devraient être rangées là où ils ne peuvent aller... simplement. Oui ça peut arriver une erreur d'innatention... mais il ne faut pas que ça coute la vie à des gens par contre...

  • Anonyme
    11 octobre 2012 - 23:58

    @Josée. Je trouve dommage de juger tout de suite, Peut-être que cette jeune fille a les meilleurs parents qu'un enfant puisse avoir. C'est très vite un enfant.

  • Josée Beauchesne
    09 octobre 2012 - 20:34

    Que faisait cette petite fille avec un briquet!!! Elle aurait pu s'enflammer elle-même! Un peu de vigilance avant qu'arrive une tragédie!