Deux appels d’incendie presque simultanés

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une fin d’avant-midi occupée pour les pompiers de Victoriaville qui ont dû répondre à deux appels presque simultanés, dont un premier appel qui faisait état d’un feu de résidence au 85, rue Champlain.

Ce premier appel, survenu à 11 h 27, a été suivi d’un deuxième appel, une minute plus tard environ, concernant une alarme incendie à la résidence numéro 7 de la Villa Saint-Georges sur la rue de l’Ermitage.

Une première équipe de pompiers a pris la route de la rue Champlain et une seconde s’est mise en direction de la rue de l’Ermitage.

Sur la rue Champlain, à l’arrivée des pompiers, dirigés par le lieutenant aux opérations Yannick Nadeau, le feu avait été maîtrisé. «Des travaux de soudure au sous-sol ont causé le début d’incendie que les occupants ont maîtrisé. Le feu a causé de la fumée, nécessitant la ventilation de la résidence avec nos appareils», a précisé le directeur du Service de la sécurité publique, Martin Leblond, rencontré sur les lieux.

Les dommages, a-t-il noté, ont été limités. Les pompiers se sont affairés aussi à vérifier l’absence de propagation.

Quant à l’intervention sur la rue de l’Ermitage, l’appel était finalement non fondé. L’alarme a été déclenchée par de la poussière produite par un aspirateur central.

Organisations: Service de la sécurité publique

Lieux géographiques: Rue de l’Ermitage, Route de la rue Champlain

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires