Une fraude de près de deux millions touche Victo

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux individus, Martin Desrochers, 40 ans, sans domicile fixe, selon la police, et sa complice, ont été arrêtés pour des fraudes totalisant près de deux millions de dollars dans les régions des Laurentides, de la Mauricie et du Centre-du-Québec. «Des institutions financières et des gens de Victoriaville ont été touchés par ces fraudes», a précisé la sergente Martine Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.

*

Selon la SQ, ces individus obtenaient à répétition, auprès d’institutions financières, des prêts pour l’achat de véhicules.

À la suite d’une enquête, la Banque de Montréal a constaté que ces prêts étaient autorisés pour des véhicules qui n’existaient pas. Une quinzaine de prêts auraient ainsi été obtenus frauduleusement pour un montant s’élevant à près de deux millions de dollars.

Les policiers du Service des enquêtes sur l'intégrité financière de la SQ ont procédé, mardi, à l'arrestation de Desrochers à Repentigny. Il a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à des accusations de fraude.

Sa complice, elle, a été arrêtée ce matin (jeudi). On l'a libérée sur promesse de comparaître.

D'autres accusations pourraient être déposées dans ce dossier.

 

Organisations: SQ, Banque de Montréal, Service des enquêtes

Lieux géographiques: Repentigny, Saint-Jérôme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires