Les pompiers interviennent à Tingwick

VICTORIAVILLE. Un appel faisant état d’un feu de résidence a mené les pompiers de Tingwick à une propriété du chemin Craig, samedi midi.

Il était environ 12 h 30 lorsque les sapeurs ont été alertés. «À mon arrivée, le feu était pris dans la pelouse autour de la grange, mais il n’y avait plus de danger. Il s’était presque complètement éteint», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Marc Ouellette.

Les pompiers ont arrosé pour compléter l’extinction et sécuriser les lieux. Une superficie d’environ 1500 pieds carrés a été brûlée.

Le feu serait d’origine électrique. «Une roulotte était branchée. On pense qu’un problème au niveau du fil a allumé le feu. C’est une locataire, en cordant du bois, qui a aperçu des flammes sous la roulotte pour ensuite donner l’alerte», a précisé le chef Ouellette.

Douze pompiers de Tingwick ont répondu à l’appel. Leurs confrères de Warwick avaient été demandés en entraide avec le camion-citerne, mais leur intervention n’a finalement pas été nécessaire et leur présence a été annulée en cours de route.