Un restaurateur accusé d'agression sexuelle

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Propriétaire du restaurant l'Agora et du Marché du terroir à Plessisville, John Gianopoulos vient d'être formellement accusé d'agression sexuelle.

*

Les gestes reprochés auraient été commis il y a plusieurs années. Après que la victime ait porté plainte, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de l'Érable ont ouvert une enquête qui a duré quelques mois.

Le restaurateur a récemment été arrêté et rencontré, avant d'être libéré moyennant plusieurs conditions. Il devra se présenter devant la Cour, le lundi 29 octobre, pour la suite des procédures. (G.C.)

Organisations: Sûreté du Québec de la MRC de l'Érable

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • noir silence
    25 juillet 2012 - 20:44

    laissez-le tanquille il a des enfants et une femme ! et qui sait le chantage présentement ..ça fait trop d'années et à ce que je comprends il n'est pas un «pédo» l'accusation manque de classe s.v.p pas de nom et là tout d'un coup sans culpabilitée on nomme le nom et tout le reste ...ORDINAIRE si c'est un journaliste ou bien qui que cesoit... quand un accusé qui est supposé d'être acusé de pedophilie on le nomme même pas jusqu'à sa sentence!!! là c'est un bon gars accusé de supposément agression sexuelle envers une «majeur» peut-être non consentente..mais qui le sait vraiment!!! laissez-le tranquille ainsi que sa famille. merci

  • confidentiel
    16 juillet 2012 - 08:51

    Je dis que la personne acusée soit en affaire ou sans travail son nom doit pas etre publié ainsi! Meme innocenté cette personne resteras toujours avec un étiquette.Sans penser se que ces enfants vont subir a l'école. Je pense que celui ou celle qui a publié ca l'a fait pour avoir sa paye sans penser plus loin.

  • mario fortier
    13 juillet 2012 - 22:32

    bravo pour la mise en page juste en dessous du gros titre on voit la photo du e gars accusé d avoir tabassé le policier l ors de la manif étudiante .encore bravo en espèrent que vous aller réparer votre erreur et que le gars ne se fasse pas tabasser par des con qui voudrait se faire justice.

  • Pat
    13 juillet 2012 - 12:25

    Je trouve déplorable d`associer un individu avec une entreprise.Surtout si les gestes reprochés n`ont rien à voir avec l`entreprise d`aujourd`hui... mais au québec il faut toujours donné trop de détail.. Petit mot pour le journaliste en question; as-tu pensé aux employés 2 minutes en associant leur gagne pain avec des supposés gestes disgracieux??? officiellement NON .. Le harcèlement n`a pas sa place dans la société et la justice suivra son court.. innocent jusqu`à preuve du contraire!!!

  • Vincent
    12 juillet 2012 - 21:23

    Pourquoi les journaliste ne respecte pas la vie des gens ? Cela aurrais étais si simple de ne pas le mantionnée. Penssez vous a ca Famille et c'est Proche ? Sans parler du fait que vous dite qu'il est propriétaire de 2 commerces. Que pensé vous des employés(es)r de John ? Moi a la place de John je porterais plainte contre Votre journal pour cette publication. J'espère qu'il va le faire.

  • Média-dégat
    12 juillet 2012 - 16:41

    Il est fort dommage que le nom des accusés soient divulgués avant même leur procès et la preuve de leur culpabilité. Lorsque finalement il s'avère que cela soit faux... le mal est fait. Les médias ont tendance à mieux couvrir l'arrestation que la libération des accusations. De toute facon, la population se souvient davantage de la première annonce. JE TIENS À PRÉCISER que cela ne remet pas en question la plainte de la victime.

  • Éric
    11 juillet 2012 - 13:25

    J'y croit pas une minute d'après moi c juste une personne qui veux faire du trouble à John pis elle a réussi pis la personne qui lance des accusation comme ça devrais goûter à la prison ça la ferais réffechir !!!

    • KIWI
      16 juillet 2012 - 13:15

      Ehhhh, As-tu penser à ce que tu viens d'écrire .... Cette personne, je la connais et elle a le droit de dénoncer son agresseur... Dans notre société, nous voulons que les gens dénonce.... Alors c'est fait, ce n'est pas parce que c'est John qu'il ne faudrait pas dénoncer ! Elle devrait goûter à la prison... VOYONS ! Qui c'est fait agresser dans tous ça ? Je me demande bien qui mérite la prison plus que l'autre ..... Réfléchisser un peu là ! Ça n'a pas de sens d'écrire des choses comme ça.. Si cela arrive à votre femme, fille, nièce... On verra si vous allez dire le même chose ! Il faut que son nom sorte pour que les autres jeunes filles ce méfient de lui ! Sur ce, je vous demande de réfléchir avant d'écrire des bétises !

  • Mimi
    11 juillet 2012 - 09:32

    C'est vrai que c'est plate que son nom soit sorti publiquemet.. mais pourquoi épargner plus lui . Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, le nom de l'assistant directeur d'une école secondaire de l'Erable, a vu son nom lui aussi dans les média.. et lui aussi a une famille. Moi je croie qu'il n'y a pas de fumée sans feu.. Et tant mieux s'il y en a qui ont le courage de dénoncer.. parce qu'il y en a encore trop qu'il ne le feront jamais. Mais la justice devrait suivre,, s'il y a lieu.. Bon courage à tout ceux qui subiront autour de cette histoir.

  • Jasmine
    11 juillet 2012 - 06:54

    Présumée innocente jusqu,à preuve du contraire.. Je trouve ça déplorable qu,ils aient dit son nom .... Comme c,est dit plus haut, il a une femme et des enfants..

  • Artémios Venturis
    10 juillet 2012 - 23:31

    Si il y a eu agression alors la justice devra être rendue. Seulement je trouve déplorable que tout cela soit déballé sur la place publique. Il s'agit d'un homme d'affaires qui a une conjointe et des enfants et je pense que les médias viennent de ruiner sa vie, sa réputation mais aussi celles de sa famille. Effectivement il va y avoir des dégâts, en espèrant que la plainte corresponde bien à la réalité. Si tel est le cas alors il méritera la sentence du tribunal. Mais tout cet étalement sur les ondes de radio et autres médias est-il bien judicieux avant que cet homme soit jugé ? Dans tous les cas l'irréparable a été commis...

  • amie
    10 juillet 2012 - 23:15

    désoler mais moi j'ai appris que l'on est non coupable jusqu’à preuve du contraire et vous devez savoir que oui effectivement y a des présumer victime qui accuse par vengeance sans vouloir offenser la victime ici bien sur mais restons impartiale et sans jugements d'un coté et de l'autre .que le coupable paye pour le mal fait a l'autre .L'évidence c'est qu'il y a un coupable et une victime mais les deux peuvent se retrouver dans les deux rôles .

  • patrick
    10 juillet 2012 - 20:17

    Bon les accusations sont très grave et le geste reste impardonnable s'il a été fait.Mais avant de le juger de tous les noms, n'oublier jamais que ce gars était proprio d'un bar ds le passé.Donc,un geste de frustration de la présumée victime face à un refus quelconque relié au passé,une campagne de salissage ect... Je n'excuse pas le geste mais attendons de connaitre l'identitée de la dite victime car elle aussi peut avoir un passé.Chose certaine il y aura des dommages collatéraux ds les deux clans.Bon courage à tous ds cette épreuve et soyons civilisés en attendant......

  • Manon B
    10 juillet 2012 - 18:32

    Les accusations sont graves, mais restons respectueux, il a une femme et des enfants..... Soyons prudent dans nos commentaires.....

  • picolo
    10 juillet 2012 - 18:10

    guy turcotte était une bonne personne avant son geste alors.......laisson la justice faire son petit bout de chemin............pas de fumeé sans feu !!!!

  • Sophie
    10 juillet 2012 - 15:53

    Oui, on fait tous des erreurs dans la vie....mais certaines laissent des empreintes indélibiles sur les victimes et méritent d'être punies. Maintenant, John est accusé formellement, reste maintenant à définir la preuve, afin de s'assurer que la présumée victime ne fasse du chantage. Et si John est déclarée coupable, et bien il devra assumer les conséquences de ses gestes.....et bien entendu sonnom figurera dans la liste des déliquants sexuels. Ces par de telles mesures que nous protégeons la société en général, surtout les femmes et les enfants.

  • Manon B
    10 juillet 2012 - 14:13

    Les faits reprochés sont graves mais restons civilisé et surtout respectueux, il a une femme et des enfants, ne l'oublions pas.....

  • justice
    10 juillet 2012 - 14:00

    le geste est à considerer , surtout que la plaigante est maintenant mure en age , donc surement elle a pas porter plainte pour le fun , triste mais on doit repondre de nos actes dans la vie, bon courage pour que justice soit rendu coupable ou non coupable on verra , rien n'est jouer pour l'instant !

  • manon
    10 juillet 2012 - 13:15

    excusez-moi,mais on ne fait pas tous ce genre d'erreurs!! et heureusement!

  • Renée
    10 juillet 2012 - 10:57

    ouin toute une nouvelle...mais moi je dis que tant que y pas de preuves en béton...et quelles sont concretes ben on ne peux pas accuser et surtout juger...on fais tous des erreurs et john est une tres bonne personne...alors pas de commentaires svp...soyons discret...

    • michel leclerc