Un camion-citerne se renverse à Saint-Pierre-Baptiste

FAITS DIVERS. Pour une raison indéterminée pour l’instant, un camion-citerne s’est renversé dans un champ à la suite d’une sortie de route, provoquant ainsi le déversement d’une certaine quantité d’huile usée.

L’accident s’est produit vers 12 h 30 sur la route de l’Église à Saint-Pierre-Baptiste, à environ 500 mètres de l’intersection de la route 165.

Le conducteur du poids lourd, selon la sergente Aurélie Guindon de la Sûreté du Québec, s’en est tiré avec de légères blessures. «Il a refusé un transport au centre hospitalier», a-t-elle confié.

Quant au déversement, il a été limité grâce aux intervenants sur les lieux. «L’intervention rapide des pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) et d’Urgence Environnement a permis d’éviter que l’huile n’atteigne des cours d’eau. La situation est contrôlée et la population ne court aucun danger», a fait savoir Sébastien Doire, directeur régional de la Sécurité civile pour la Mauricie et le Centre-du-Québec, qui s’est rendu sur les lieux, tout comme des représentants du ministère des Transports pour la circulation.

«La route de l’Église sera fermée encore quelques heures, ce qui nécessite un détour par le 9e rang, la route Giguère et le rang 10. Pour ce qui est de la route 165, la circulation se fait normalement», a précisé M. Doire au www.lanouvelle.net.

Avant de redresser et de remorquer le véhicule, une opération de pompage et de transvidage est nécessaire. «On s’affaire aussi à récupérer l’huile déversée et à remettre en état le terrain appartenant à un producteur agricole», a indiqué Sébastien Doire, ajoutant que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec a aussi été avisé de l’incident puisqu’une portion de terre a été touchée.