Alexandre Pothier : les recherches se poursuivent

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les agents de la Sûreté du Québec et des amis de la famille sont toujours à la recherche d’Alexandre Pothier, cet homme de 25 ans de Victoriaville disparu dimanche dans les eaux du fleuve près de la plage de la Petite Floride, à Bécancour.

*

Des plongeurs ont quitté Montréal en direction des lieux de la tragédie. Si la clarté de l’eau le permet, ils plongeront sous peu à la recherche du corps de la victime.

Sans quoi, les plongeurs poursuivront leurs recherches tôt demain matin. C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole de la Sûreté du Québec, Richard Gagné.

Après que le bateau dans lequel il se trouvait se soit enlisé dans un banc de sable, Alexandre Pothier a plongé à l’eau pour tenter de le déprendre, mais il n’est jamais revenu à la surface.

«Il y avait huit personnes dans le bateau et les huit sont allées à l’eau pour déprendre le bateau, avait expliqué Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec. Il est le seul qui n’est pas remonté à la surface. Soit qu'il a été emporté par le courant ou qu'il a disparu dans les eaux du fleuve.»

Important dispositif de recherche

Dès qu’il a été porté disparu, vers 18 h dimanche, un important dispositif de recherche s’est mis en branle pour tenter de le retracer.

La Garde côtière, la Sûreté du Québec et le Service incendie se sont mis à sa recherche jusque dans la nuit, mais en vain.

Les recherches se sont poursuivies toute la journée lundi, à l’aide de bateaux, de motomarines et de l’hélicoptère de la SQ. Les recherches d’aujourd’hui n’ont également pas été concluantes. (G.C.)

Organisations: Sûreté du Québec, Service

Lieux géographiques: Montréal, La Garde

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Caroline Adam
    03 juillet 2012 - 20:41

    Ils envoient des plongeurs, prions pour Dianne Profites bien de Plattsburgh caro xxx