Un Victoriavillois disparaît dans les eaux du fleuve St-Laurent

Sébastien Lacroix
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les recherches se sont poursuivies toute la journée lundi pour retrouver un homme de 25 ans de Victoriaville, Alexandre Pothier, qui a disparu dimanche dans les eaux du fleuve près de la plage de la Petite Floride, à Bécancour.

*

Après que le bateau dans lequel il se trouvait se soit enlisé dans un banc de sable, le jeune homme a plongé à l’eau pour tenter de le déprendre, mais il n’est jamais revenu à la surface.

«Il y avait huit personnes dans le bateau et les huit sont allées à l’eau pour déprendre le bateau, explique Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec. Il est le seul qui n’est pas remonté à la surface. Soit qu'il a été emporté par le courant ou qu'il a disparu dans les eaux du fleuve.»

Important dispositif de recherche

Dès qu’il a été porté disparu, vers 18 h dimanche, un important dispositif de recherche s’est mis en branle pour tenter de le retracer.

La Garde côtière, la Sûreté du Québec et le Service incendie se sont mis à sa recherche jusque dans la nuit, mais en vain.

Les recherches se sont poursuivies toute la journée lundi, à l’aide de bateaux, de motomarines et de l’hélicoptère de la SQ.

Des proches ont participé aux recherches en bateau. Des bénévoles ont aussi marché sur le rivage.

Les recherches se poursuivront aujourd'hui (mardi).

Organisations: Sûreté du Québec, Service

Lieux géographiques: Fleuve St-Laurent, La Garde

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Valérie Patry
    03 juillet 2012 - 09:07

    Oui je crois que sa peut être nécessaire. Sa montre à toute la famille d'aller lui aider à retrouver son garçon. Sa famille est tellement grande donc le plus de monde qui le saura pourra aller lui aider de leur mieux. Merci

  • Gaétan Roberge
    03 juillet 2012 - 08:14

    Merci pour l'information Micheline. C'était nécessaire? Bravo!

  • Micheline
    03 juillet 2012 - 07:31

    c'est le fis a Diane