Près de 2 000 manifestants... et quelques «casseurs»

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Sûreté du Québec estime à 2 000 le nombre de manifestants devant l’hôtel Le Victorin, ce soir.

(photo : Radio-Canada)

C’est ce qu’a avancé la relationniste Ingrid Asselin en entrevue à Radio-Canada.

Le nombre de casseurs présents se chiffrerait à moins d’une trentaine, selon la SQ. L’escouade antiémeute aurait réussi à isoler ce groupe du reste des manifestants.

Quelques blessés mineurs, par ailleurs, ont été dénombrés. La SQ souligne qu’ils auraient été atteints par des projectiles lancés par les manifestants.

La manifestation se poursuit, mais elle se déroule maintenant loin du Centre des congrès, les autorités ayant repoussé les étudiants.

Organisations: Radio-Canada, SQ, Centre des congrès

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Ti-Saf
    04 mai 2012 - 23:14

    À voir le nombre de fautes dans vos commentaires, on comprends bien que l'éducation n'est pas un priorité ici! Pas besoin de vous essoufler sur votre clavier !

    • Wayne Gretzky
      05 mai 2012 - 01:43

      @ti-saf: bravo pour essoufler, on critique pis on n'est pas mieux...

  • madame qui pense
    04 mai 2012 - 21:37

    Pourquoi Charest pis sa gang sont pas aller dans le nord profond la ou meme les mouches noires sont pas encore sortie la ou ils veux envoyer les étudiants un ti voyage au frette ca leur aurais fait du bien a notre douillet gouvernement. Pis en bus c'est long....Cré ti Jean t'es pas tellement futé!

  • ANONYME 3.0
    04 mai 2012 - 21:30

    C'est dommage que ça se soit passé ainsi même si c'était passablement prévisible. Il y a toujours des beaux fins fins qui profitent de toutes les occasions pour faire de la casse, Cependant, il ne faut pas perdre de vue que quand on décide de participer à une manifestation on s'expsoe à certains risques... de se retrouver dans des situations inconfortables ou même d'être blessé. En espérant que les blessures soient mineures et sans conséquences pour ces personnes qui ont eu la mauvaise surprise de se retrouver au mauvais endroit ce soir.

  • MANON
    04 mai 2012 - 21:29

    Ce sont ces gens-là qui vont gouverner notre province plus tard? On n'avance pas... on recule. La gratuité scolaire? Pourquoi pas éliminer carrément l'argent de notre vie! Qui va payer pour tout ça? Ce sont des futurs payeurs de taxes. Ils vont demander la gratuité pour le service de santé, pour l'entretien de nos routes, pour nos services publics.... C'est désolant. La violence engendre la violence, mais j'avoue que là c'est pas l'envie qui manque de leur tordre les oreilles!!!

  • Un Gars de St Fer
    04 mai 2012 - 21:06

    Pourquoi le congrès du Parti Libéral n'a pas gardé secret la place ou ils devaient se réunir et d'aller dans un endroit éloigné. Je crois qu'ils y auraient moins de problême, ou retarder le congrès après avoir réglé la grève des étudiant.

  • Hélène
    04 mai 2012 - 21:04

    Je ne sais pas si on arrivais avec notre peace and love que ça calmerais nos amis .C'étais nos manisfestations et ça marchais la non violence.

  • Julie
    04 mai 2012 - 21:03

    Je ne suis pas pro-grève et à voir tous ces agissements ridicules, je n'ai aucune envie d'appuyer les manifestants... Croient-ils vraiment gagner la sympathie et l'appui du public en commettant de telles actions ? Si oui, faudrait peut-être leur expliquer comment fonctionne la vraie vie.

  • Gilles
    04 mai 2012 - 20:53

    Victo,sommes nous fiers, nous voilà aux nouvelles sur toutes les chaines,moi je suis fier de ma ville mais pas des casseurs qui ne sont pas capables de prendre leurs responsabilités et de se manisfestéer en respectant son voisin.

  • Rose
    04 mai 2012 - 20:39

    Pourquoi le propriétaire du Centre des Congrès a parmi à Charest et sa gang de venir à Victoriaville..Pour l'argent ..bien sûr...et bien il devrait payer pour toute la casse que ses faiseurs de troubles ont causer....Est-ce qu'il pensait que Victo est au beau du monde..

  • yvan
    04 mai 2012 - 20:22

    Peut-être qui si Charest aurait fait ça ailleurs que le centre du québec qui est accescible pour tous , comme à Sept-iles par exemple je crois qui en aurais éliminer une méchante gang.

    • philippe
      04 mai 2012 - 20:36

      Bravo au PLQ d'être venu à victo, ridicule. CHAREST tout un meneur plus de 6 semaines que ce dure. Bravo centre des congrès d'avoir accepté le congrès du PLQ, égoïste ! Bravo à notre maire, monsieur rayes tout un 'leader' d'avoir laisser ce congrès venir dans notre belle ville. En passant qui va payé le temps supplémentaire des employés municipaux ? De la sq ? Les citoyens de victo je suppose !

    • Philippe
      04 mai 2012 - 22:14

      Ce n'était pas si dur de deviner qu'il y allais avoir du grabuge. Tout un ' leader' notre maire. Sortir dans les media plubliquement pour dire haut et fort que Victoriaville nevoulais PAS du congrès Liberal était surement possible. Faire pression sur le centre des congrès était surement une possibilité . On force des commerces à fermers leurs portes. Qui va rembourse leurs pertes ? Qui va payé les heures supplémentaires des employés municipaux ? Les gens de victo je suppose Qui va payer pour la SQ ? Désolent pour la ville,ses citoyens et ses commercents

  • jean
    04 mai 2012 - 20:20

    Gens de victo, vous laissez les casseurs briser la ville etfrapper nos policiers. Tous ceux pas d'accord allez y et fête la fête a chacun des manifestant violent, nous sommes 40000 a victo et eux 2000 go

  • Julien
    04 mai 2012 - 20:18

    30 casseurs???? Mais où prenez-vous vos sources? J'arrive de là et il y en avait plusieurs centaines, et je suis loin d'exagérer!!!!

  • marco
    04 mai 2012 - 20:05

    privatise charest

  • Un gars de Victo