Gaudreau Environnement perd son fondateur



Jacques Gaudreau est décédé à l’âge de 77 ans.

Jacques Gaudreau est décédé à l’âge de 77 ans.

Publié le 5 Avril 2010
Publié le 16 Juin 2010
 

Jacques Gaudreau rend l’âme à l'âge de 77 ans

La région des Bois-Francs perd un de ses bâtisseurs. L’homme qui rêvait de faire avancer le monde sans faire reculer la terre, Jacques Gaudreau, est décédé le vendredi 2 avril à l’âge de 77 ans.

Sujets :
Gaudreau Environnement , Association des entrepreneurs , Réseau Environnement , Québec , Municipalité de Saint-Christophe-d’Arthabaska , Rue Notre-Dame Est

Fondateur de Gaudreau Environnement en 1958, il était un visionnaire qui a grandement contribué à instaurer la récupération au Québec. En effet, c’est en 1966, alors que la récupération n’était pas un terme à la mode, que Jacques Gaudreau acheta un deuxième camion pour effectuer la collecte des matières pouvant être réutilisées. Il a également été président de l’Association des entrepreneurs en services sanitaires du Québec de 1962 à 1964 ainsi qu’au début des années 1980, qui est aujourd’hui devenue Réseau Environnement. Il existe d’ailleurs au sein de cette association des entreprises en environnement, un prix Jacques Gaudreau qui est décerné à une corporation qui œuvre dans le domaine de la gestion des matières résiduelles et qui a contribué de façon remarquable, au Québec, à l’amélioration des infrastructures dans ce domaine.

Les efforts investis par Jacques Gaudreau dans l’établissement de normes favorisant le développement durable sont récompensés en 1978 alors qu’un règlement voté par l’Assemblée nationale prescrit la fermeture de tous les dépotoirs non-conformes aux normes sur la qualité de l’environnement. C’est en 1989 que Jacques Gaudreau passe officiellement le flambeau à ses deux fils, André et Daniel, qui sont animés par le même désir que leur père, celui de protéger l’environnement pour les générations futures.

En plus d’être un homme d’affaires, M. Gaudreau a également touché à la politique en tant que maire de la municipalité de Saint-Christophe-d’Arthabaska de 1995 à 1997.

Rituels funéraires

Jacques Gaudreau est décédé paisiblement entouré des siens. La famille est très touchée par tous les témoignages de sympathies. Ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette perte peuvent acheminer leurs messages à la famille par Internet à l’adresse suivante : www.gregoiredesrochers.com

La famille recevra les condoléances le vendredi 9 avril de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h au complexe funéraire Grégoire & Desrochers situé au 1300, rue Notre-Dame Est à Victoriaville. Les funérailles auront lieu le samedi 10 avril à 12 h 30 à l’église Sainte-Victoire.

La famille tient à remercier particulièrement l'équipe de soins de la Résidence Le Chêne pour toute l'attention et les bons soins prodigués.

Elle aimerait que vos marques de sympathie se traduisent spécifiquement par des dons à la Société Alzheimer ou à la Fondation de l'Ermitage. Des formulaires seront disponibles au bureau de la maison funéraire.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité