Claude Bachand gonflé à bloc par les appuis

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est un homme très enthousiaste, gonflé à bloc, qui a rencontré, jeudi matin, les journalistes lors d’un point de presse. Le député sortant d’Arthabaska, le libéral Claude Bachand, a lancé un appel à un grand ralliement autour de son plan d’action, déposé en début de semaine, et qui, a-t-il annoncé, a reçu l’appui de plusieurs élus.

Le député sortant Claude Bachand, avec des membres de son équipe, fort heureux des appuis reçus.

«J’ai obtenu l’appui de plusieurs maires de la région. Je n’ai pas été élu par tous, mais voilà la démonstration d’un député qui travaille pour tout le monde», a-t-il souligné.

Les maires Alain Rayes (Victoriaville), Donald Langlois (Saint-Ferdinand), Gilles Fortier (Princeville), Réal Ouellet (Plessisville), Louis Hébert (Saint-Valère) et le préfet de la MRC d’Arthabaska, Lionel Fréchette, applaudissent ce plan d’action, affirme le député sortant.

«Recevoir autant d’appuis montre que ces élus sont d’accords à travailler pour l’avenir avec ce plan d’action. On se dit : nous avons un projet pour aller de l’avant pour les quatre prochaines années», a indiqué Claude Bachand.

«Le maire de Saint-Louis-de-Blandford aussi (Gilles Marchand) se dit enchanté de la façon, dont on travaille, a-t-il ajouté. C’est aussi ce que me disent les gens rencontrés. Ils trouvent «le fun» notre façon de faire qui donne des résultats. Les citoyens me disent qu’ils veulent que je continue.»

Et les autres candidats?

Le candidat libéral tend aussi la perche à ses adversaires, les invitant à se prononcer. «Êtes-vous d’accord avec ce plan d’action?», a-t-il questionné.

«Oui, j’attends une réponse, absolument, a-t-il soutenu. Prononcez-vous sur notre plan. Dites-le à tous, tous partis confondus. Des maires de toutes allégeances appuient ce plan d’action pour se donner un avenir.»

Ces appuis reçus procurent au député sortant tout un élan, selon lui. «Comme si on venait de faire le plein de super sans plomb. Oui, a martelé Claude Bachand, un député peut faire la différence. Des gens d’affaires me l’ont dit.»

Ce qui fait notamment la crédibilité de ce plan d’action, selon le candidat libéral, c’est qu’il a été élaboré avec les gens de la région. «On l’a bâti avec eux. Et cet outil extraordinaire vient aussi valider le travail qu’on a fait», a-t-il signalé.

S’il obtient un nouveau mandat des électeurs, Claude Bachand, entend poursuivre sa consultation, sitôt réélu, dans le but de compléter son plan.

Quant au sondage national plaçant le Parti québécois devant le Parti libéral du Québec, le député sortant d’Arthabaska répond, quant à lui, que les gens qu’il rencontre se montrent très chaleureux. «Ils me font savoir qu’ils sont super contents du plan d’action proposé et ils souhaitent que je poursuive mon travail. La salle de spectacle, par exemple, montre qu’on peut accomplir bien des choses avec les gens. Nous allons plus loin que les phrases et les promesses. Nous avons des réalisations», a-t-il conclu.

Organisations: Princeville, Saint-Valère, Gilles Marchand Parti québécois Parti libéral

Lieux géographiques: Victoriaville, Plessisville, Saint-Louis-de-Blandford

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • DÉÇUE
    22 août 2012 - 15:00

    Malheureusement moi j'ai déjà demandé de l'aide au bureau de M. Bachand en tant que personne malade et tout. J'ai eu comme réponse de Mme marchand son attachée politique, que des maisons pour femmes itinérantes dans la région il y en avais pfffff J'avais mon appart. et je travaillais avant de tomber malade mais je me suis rendue compte que moi c'est physique et que d'autres bien heu ?????

  • citoyenne ordinaire
    17 août 2012 - 14:08

    Monsieur Rousseau... vous voulez dire quoi au juste quand vous dites quand M. Bachand sera un citoyen ordinaire ... que Monsieur Bachand est extraordinaiire? Je suis d'accord avec vous! Des gens ordinaires ne se présentent pas en politique.... je gagerais gros que vous ne la feriez pas sa job à M. Bachand! En tout cas moi je ne la ferais pas.... c'est une job de moine et en plus il y a plein de monde qui ne te connaissent pas et qui te critiquent... cé le fun hein!

  • Gros bon sens
    17 août 2012 - 14:01

    Avis..... c'est vraiment n'importe quoi! Vous accusez M. Bachand de favoriser ceux qui financent le parti libéral! Ce sont des affirmations gratuites ça Monsieur et j'en ai eu la preuve souvent. M. Bachand ne dit pas que les autres candidats ne réaliseront pas de projets, il dit que lui continuera à le faire! Ses preuves sont faites dans notre comté!

  • rousseau j.p.
    17 août 2012 - 06:29

    je suis convaincu que M.bachand , dans sa prochaine vie de citoyen '' ordinaire '' fera beaucoup de bénévolat .

  • Avis
    16 août 2012 - 20:53

    A lire les commentaires de M. Bachand, les autres candidats ne seront pas capable de mettre sur pied des bons projets pour le comté. Moi je crois qu'ils pourront le faire sans priviliger ceux qui vont garnir la caisse du parti libéral. Fin à la corruption, point final!

    • Martin S
      16 août 2012 - 21:25

      Etes vous en train de dire que les maires qui appuient Bachand sont corrompus? Attention à vos commentaires!

  • Fern
    16 août 2012 - 20:11

    Les tête, grises mon cher Pascale ,t'on pavé le chemin , respecte les.en passant j'appui Mrs. Bachand,

  • Martin S
    16 août 2012 - 16:48

    Ceux qui pensait que le maire de Victo était avec la CAQ viennent de déchanter.

  • L'observateur politique
    16 août 2012 - 15:15

    On pensait que Bachand avait tout mis sur la table en dévoilant son plan d'action. Avec l'appui des maires, il frappe un autre bon coup! Il serait peut-être temps que madame Roy se manifeste! Pour l'instant, le PQ et le PLQ semblent seuls sur le terrain!

  • AVIS
    16 août 2012 - 14:43

    C'est vrai en passant , il n'y a pas de corruptions dans les Bois-Francs??? Est-ce que les gens ont déjà oublié ???????

  • PLQ
    16 août 2012 - 13:23

    Claude Bachand un homme honnete, qui mérite d'etre élu. tu as mon vote mon homme. Bravo!

    • pasquale
      16 août 2012 - 14:28

      J'ai rien contre Claude Bachand,mais une chose que je lui repproche en région.Les chantiers de construction ont aucune sécurité pour surveiller leur chantier en région.Dans les autres régions,il y a tjrs quelqu'un pour les surveilleren autre de nuit,mais ici dans le comté de M.Bachand, tlm se lache lousse,les règles ne sont pas souvent respectés pour sauver des frais très minimes.Par ailleurs,dans la région les emplois sont très peu rénumérés et peu nombreux.La construction commence aussi à être stableJe crois que M.Bachand a bien fait,mais place à du nouveau pour certaines choses.En passant,les têtes grises qui votent PLQ,dites-vs que dans 5 ans,votre prise de décision sera à la retraite,alors pensez à la relève ,surtout parce que c'est eux l'avenir.