«Depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement Harper, 4,5 milliards $ ont été investis dans l’agriculture, collaborant ainsi avec les agriculteurs, les provinces et les territoires pour offrir des programmes qui améliorent la vie et la prospérité des familles et des communautés agricoles canadiennes. Un montant de 50 millions $ a d’ailleurs été investi pour un Programme de réforme des porcs reproducteurs», a ajouté M. Lefebvre.
Il a rappelé un engagement de M. Harper, soit celui de réserver 500 millions $ tout en continuant de collaborer avec les provinces pour mettre en place un programme sur la flexibilité de l’agriculture en plus de continuer à défendre les secteurs soumis à la gestion de l’offre, tant au palier national qu’international et à toutes les rencontres de l’OMC et aux négociations commerciales bilatérales.
À propos de l’OMC, le critique bloquiste en matière d’agriculture a imité son chef et parlé des deux côtés de la bouche lorsqu’il a présenté la plateforme de son parti en agriculture, à Warwick, la semaine dernière. Ainsi, dans un communiqué émis à cette occasion, le Bloc Québécois affirme avoir été le seul parti d’opposition à réclamer des mesures en agriculture dans le discours du Trône.
Or, il faut rappeler les faits! Le 16 octobre 2007, le gouvernement conservateur a présenté un discours qui réitérait «l’appui solide de gouvernement pour le système canadien de la gestion de l’offre». Toutefois, tous les députés du Bloc, et bien sûr, celui de Richmond-Arthabaska, ont voté contre le discours du Trône, le 24 octobre 2007.
«Cette formation politique a beau avoir fait plus de 1 000 promesses, celles-ci n’ont jamais été tenues. Le Bloc continue à dire la même chose aux Québécois et aux agriculteurs sans jamais leur donner de résultats. Gilles Duceppe et son parti ne peuvent livre la marchandise», a exprimé Éric Lefebvre.
Agriculture : Éric Lefebvre vante les mesures des Conservateurs
Le candidat conservateur dans Richmond-Arthabaska, Éric Lefebvre, abonde dans le même sens que son voisin de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis, en ce qui touche l’agriculture. «Un gouvernement conservateur réélu continuera à offrir une certitude économique aux familles d’agriculteurs», a-t-il dit.
- Nombre de fois lu : 116
- Coter
- Haut de page