Les Ex de passage à Drummondville



Patricia Paquin et Mathieu Gratton

Patricia Paquin et Mathieu Gratton

Publié le 4 Mars 2008
Publié le 18 Juin 2010
 

Une séparation est un événement douloureux, émouvant, déchirant, bouleversant…. Patricia Paquin et Mathieu Gratton l’ont vécu il y a quelques années.

Sujets :
Cabaret Box Office , Chambre , Compagnie , Drummondville , Mathieu

Cependant, au lieu de s’éviter, ils ont fait le pari d’en rire. Ce qui a donné lieu à un spectacle drôlement savoureux baptisé Les EX. Ils seront à Drummondville cet été pour présenter leur nouveau-né, du 17 au 26 juillet au Cabaret Box Office, pour le meilleur et pour le pire!

Sorti officiellement en 2007, le spectacle Les Ex en a surpris plus d’un. En fait, si la nouvelle de la séparation de ces deux artistes fort sympathiques en avait étonné plus d’un à l’époque, la sortie d’un spectacle dans lequel ils sont réunis à nouveau a fait repartir la machine à rumeurs! Cette fois-ci, les critiques diffusées sont unanimes : voilà une rupture amoureuse qui a réussi à merveille! La preuve que tout est possible!

D’une mise en scène de Joël Legendre, «Les Ex» est un échec amoureux vécu, présenté sous forme de sketches, de monologues et de chansons humoristiques (on reconnaît facilement les textes savoureux de Mathieu, ex-membre de l’absurde duo Crampe en masse) interprétés par Patricia Paquin (qu’on connaît grâce à Chambre en ville, animatrice de Flash, Rythme Fm, Moi et Compagnie….mais qu’on découvre des talents d’humoriste). Jean-Luc Thievent, un comédien, s’ajoute à la distribution dans la peau du voisin de cet «ex-couple» charmant. Ce dernier vient s’adresser aux spectateurs pour raconter des tranches de vie des EX, laissant sous-entendre qu’il les a épiés plus d’une fois.

De la rencontre à la garde partagée, du premier souper au resto aux premiers ébats, en passant par le test de grossesse et la cohabitation… le scénario des EX relate toutes les étapes de la vie à deux. À travers les chansons aux titres les plus évocateurs les uns des autres, tels que «le sexe après l’enfant», «la garde partagée» et «comment dire à une femme qu’on la laisse», on apprend tout sur les déboires du célèbre couple qui faisait autrefois les pages frontispices des revues à potins québécoises.

Chose certaine, en tant que spectateur, homme ou femme, jeune et moins jeune, on rit beaucoup, on se reconnaît très souvent, on se souvient surtout…. Après tout, qui n’a pas un ex ou deux dans sa vie!

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité