Wahmed Ben Younès au Musée minéralogique

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Musée minéralogique et minier convie la population à un autre rendez-vous avec le conte le samedi 27 octobre, alors que le conteur professionnel Wahmed Ben Younès donnera deux spectacles, respectivement à 14 h et à 19 h.

Wahmed Ben Younès

Ces spectacles d’une durée d’une heure sont spécialement adaptés pour petits et grands qui pourront découvrir le vaste répertoire du conteur. En effet, le répertoire de Wahmed est varié, allant du conte Amazigh (berbère), Africain ainsi qu’aux contes modernes de sa propre création sur le Québec et ailleurs.

Éducateur, écrivain et conteur, Wahmed Ben Younès est bercé par les contes de sa grand-mère Chabha et depuis plusieurs années, il les partage avec les enfants et les adultes du Québec. Pour Wahmed, le conte est une manière de donner une facilité, un moyen de prendre conscience des grands enjeux, de se rapprocher les uns des autres pour se découvrir, se connaître et partager ce que nous avons en commun : la culture universelle de l’humain. C’est pourquoi il incorpore dans son spectacle autant des contes berbères, africains que des contes modernes ou du Québec.

Ce spectacle se veut la troisième «Rencontre avec le conte», que le Musée présente dans le cadre de l’exposition Histoires fantastiques, Mythes et légendes de chez nous produite par la Corporation culturelle de Shawinigan et réalisée par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. À noter que le spectacle est compris dans l’entrée du Musée et que les gens peuvent en profiter pour découvrir cette exposition sur l’univers des légendes, à travers des récits issus des folklores québécois, canadiens et amérindiens. On peut également y découvrir la richesse des contes et légendes de la Mauricie, dont l’œuvre de personnalités connues de cette région tels Bryan Perro et le conteur Fred Pellerin.

Le Musée est ouvert de 13 h à 17 h les samedis et il sera également ouvert exceptionnellement de 18 h 30 à 21 h le 27 octobre en raison de la seconde représentation qui débutera à 19 h. Pour plus d’informations, contactez le service à la clientèle du Musée au 418 335-2123 poste 23.

Organisations: Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, Corporation culturelle de Shawinigan

Lieux géographiques: Québec, Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires