Une rencontre avec le conte au musée minéralogique

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Musée minéralogique et minier propose deux spectacles de contes pour amorcer une série d’attractions avec des conteurs professionnels. Christine Pageault et Jean-Luc Boutin seront les premiers à venir émerveiller l’imagination des petits et des grands le samedi 13 octobre, respectivement à 14 h et 19 h. Intitulée Rencontre avec le conte, cette série de spectacles s’inscrit dans le cadre de l’exposition Histoires fantastiques, Mythes et légendes de chez nous.

Christine Pageault a commencé à conter pour les personnes âgées en résidence et ensuite pour un public adulte élargi. Aujourd’hui, elle conte surtout dans les écoles primaires de Sherbrooke et partout en Estrie. Elle est intimement convaincue que la vie est un conte de fées quand on se laisse aller à y croire... Les lutins, les petites fées et leurs parents sont donc conviés le samedi 13 octobre à 14 h

Originaire de Disraeli, Jean-Luc Boutin est issu d'une famille où la tradition orale était particulièrement importante. Depuis quelques années, Ti-Jean Batinse, un personnage créé à partir de contes traditionnels, suit les pas du conteur qui détricotera quelques fils de cette saga pour les offrir à la population le samedi, 13 octobre prochain à 19 h.

Au courant des mois d’octobre et novembre, d’autres conteurs de la Mauricie, de l’Estrie et de Québec viendront divertir la population avec leurs traditions «contables». Pour plus d’informations, contactez le service à la clientèle du Musée au 418-335-2123 poste 23.

Organisations: Musée

Lieux géographiques: Estrie, Sherbrooke, Mauricie Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires