Le tout a démarré à la Légion canadienne sur le coup de 18 h, avec une cérémonie protocolaire. Le sergent Serge Pépin, père du major Yannick Pépin, décédé dans l’exercice de ses fonctions en Afghanistan en 2009, a chanté l’hymne national du Canada. Il a ensuite tendu le micro au vétéran de la Deuxième Guerre mondiale Léon Levasseur, qui a récité la prière des combattants.
Par la suite, c’est sur les terrains de la polyvalente Le boisé que la fête a été soulignée. Une grande scène avec des écrans géants ainsi qu’un service de bar attendaient les visiteurs, que les animateurs de la soirée, les humoristes De Vincie, ont accueillis à bras ouverts, en plus de présenter les deux groupes qui ont enflammé cette soirée.
Le premier à monter sur les planches a été «Rock Station», qui est composé de cinq musiciens de Victoriaville. Avec un répertoire varié de classiques de la musique rock, il a fait vibrer la foule, qui était très festive.
Il a ensuite laissé sa place à «Boyz-N-Ben», un groupe constitué de six musiciens, sous la direction de Benoît Prince. Il a d’ailleurs rendu hommage à un chanteur rock très connu, en l’occurrence Éric Lapointe, en lui consacrant l’entièreté de son concert. Les spectateurs ont pu donc entendre ses grands succès qui ont façonné sa carrière.
Pour clôturer les festivités, un immense feu d’artifice musical a illuminé le ciel de Victoriaville. Pour son bon déroulement, les agents de la Sûreté du Québec étaient présents pour assurer la circulation des piétons.
Photos: http://www.lanouvelle.net/Diaporama/6638/Victoriaville-celebre-lunifolie/1

