Impliqué depuis plusieurs années dans le comité organisateur du Festival, Joël Côté a officiellement accédé à la présidence, dimanche soir, au terme de la 30e édition du Festival.
Le nouveau président succède à René Collard en poste depuis cinq ans. «Le défi consiste à continuer à motiver la population et les organismes du milieu, à apporter des nouveautés bien appréciées du public, comme l’a été le déplacement du feu d’artifice du dimanche au vendredi soir», a souligné le président Côté.
Déjà à pied d’œuvre, le nouveau président pilote un important dossier, celui de doter le Festival des gourmands d’une permanence, ce serait une première en 31 ans. «On a besoin d’aide, les bénévoles connaissent un essoufflement, a fait remarquer Joël Côté. Par exemple, René Collard a pris deux semaines de ses vacances à temps plein pour le Festival, sans compter les nombres autres heures.»
L’embauche d’une personne permanente vise aussi un autre objectif. «Nous devons, pour survivre, pour continuer à grandir, nous tourner vers la recherche de grands commanditaires nationaux, tout en maintenant, bien sûr, nos commanditaires locaux», a indiqué le président.
Les démarches sont en cours dans ce dossier. «Le député Yvon Vallières nous appuie et nous a donné de bons conseils. On se tourne vers Emploi-Québec dans l’espoir d’obtenir un support financier», a confié Joël Côté.
La présence d’une permanence contribuerait, a-t-il ajouté, à restructurer l’organisation.
Chose certaine, fort de l’éclatant succès de l’édition 2008, le comité organisateur se dit gonflé à bloc. «Je n’ai jamais vu un tel succès, un tel beau temps et des commentaires positifs unanimes. Tout a bien fonctionné », a fait valoir le président qui pourra compter sur le même noyau de bénévoles.
«Deux membres du comité organisateur ont décidé de quitter. On s’organisera avec le groupe actuel, dont l’ex-président René Collard qui demeure à titre de vice-président et qui aura la responsabilité de l’aménagement du site, un des dossiers les plus complexes côté technique», a mentionné Joël Côté.
Grand défi pour le nouveau et jeune président
Festival des gourmands d’Asbestos
«Je suis bien content, mais il s’agit d’un gros défi à relever», a commenté le nouveau président du Festival des gourmands d’Asbestos, Joël Côté.
- Coter
- Haut de page
