Parade historique sur la rue Notre-Dame

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Victoriaville a reculé de 100 ans l’espace d’un après-midi, samedi, lors du défilé organisé par les Fêtes victoriennes, sur la rue Notre-Dame.

Chapeaux melon et haut de forme, vestons, robes et ombrelles ont été les pièces maîtresses de la centaine de personnes costumées lors de cette parade. Les participants étaient accompagnés de crieurs publics et de jongleurs.

Le convoi a amorcé sa marche à l’Hôtel de ville et il est venu accueillir Suzor-Coté à la Vélogare, avant de bifurquer au centre-ville jusqu’au boulevard des Bois-Francs, où il s’est mêlé aux spectateurs.

Rencontré durant le trajet, le président des Fêtes victoriennes, Patrick Paulin, était visiblement heureux du dénouement de la journée. «C’est une très belle température aujourd’hui (samedi) et nous avons une plaisante collaboration de la population. De plus, c’est la première fois que nous restons sur la rue Notre-Dame après le défilé et je crois que c’est réussi», a-t-il déclaré, tout en distribuant des pamphlets de la programmation.

Cependant, les festivités sont loin d’être terminées, puisque ce soir, au Colisée Desjardins, ce sera le bal en l’honneur de Marc-Aurèle de Foy Suzor-Coté, grand peintre et sculpteur de Victoriaville. Les convives sont attendues à 19 h, au son de la harpe de Johanne McInnis pour ensuite danser jusqu’aux petites heures avec un orchestre de 20 musiciens, dirigé par Bruno Laplante et sous la direction des maîtres de danse Arduina Alonzo et Michel Landry.

Photos : http://www.lanouvelle.net/Diaporama/7117/Victoriaville-remonte-le-temps/1

Lieux géographiques: Rue Notre-Dame, Rue des Bois-Francs, Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Suzor-Coté
    04 septembre 2012 - 17:41

    C'est pour corrigé une fausseté écrit dans l'article si haut Marc-Aurele de Foy Suzor-Coté grand peintre et sculpteur est natif d'Arthabaska et n'a jamais résider a Victo. et il est décédé a Daytona Floride en 1937 et est enterré au cimetiere de l,église St-Christophe d'Arthabaska .et que le ame du défunt repose en paix. Amen