• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Une 6e édition réussie pour Lyst’Art

 Les visiteurs ont apprécié les diverses conférences. (crédit photo: Audrey Martin)

Les visiteurs ont apprécié les diverses conférences. (crédit photo: Audrey Martin)

Publié le 16 Août 2012
Publié le 16 Août 2012

La Municipalité de Lyster a présenté, pour une sixième année, son Symposium d’arts visuels, les 11 et 12 août derniers. Le symposium, qui s’est déroulé à la surface multifonctionnelle Desjardins dû à de fortes prévisions de pluie, a accueilli près de 600 visiteurs.

Sujets :
Caisse Desjardins du Sud , Corporation des loisirs de Lyster , Québec , Municipalité de Lyster , Lotbinière

Depuis six ans, la Municipalité organise ce regroupement d’artistes qui pratiquent différentes disciplines en arts visuels, au grand plaisir de tous les visiteurs. Pour cette édition, le symposium a reçu plus d'une trentaine d'artistes, principalement de la région, et aussi, de partout au Québec.

Lors de l’événement, visiteurs et exposants ont eu également la chance et l’honneur d’assister aux conférences de Gisèle Drouin (Sa passion et ses techniques) et de Kim Beaulieu (portraitiste).

De plus, pendant le symposium, les gens pouvaient se procurer des billets pour le tirage d’une toile de Sylvie Beaulieu, une artiste locale, qui a également obtenu la mention «coup de cœur du public». Francine Chabot de Lyster a été l’heureuse gagnante de cette œuvre.

Plusieurs éléments caractérisent ce symposium, notamment l'approche conviviale et intimiste avec les artistes. Mais le plus important est sûrement la découverte de talents locaux et de l’extérieur.

Le Symposium d’arts visuels de Lyster a été rendu possible grâce à la collaboration de la Municipalité de Lyster, la Caisse Desjardins du Sud de Lotbinière, la Corporation des loisirs de Lyster et de plusieurs autres partenaires ainsi qu’à la participation des membres du comité organisateur, soit Diane Manningham, Sonia Labonté et Marie Demers. Le comité tient à remercier également les bénévoles de leur précieuse implication.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité