Une 6e édition réussie pour Lyst’Art

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Municipalité de Lyster a présenté, pour une sixième année, son Symposium d’arts visuels, les 11 et 12 août derniers. Le symposium, qui s’est déroulé à la surface multifonctionnelle Desjardins dû à de fortes prévisions de pluie, a accueilli près de 600 visiteurs.

Depuis six ans, la Municipalité organise ce regroupement d’artistes qui pratiquent différentes disciplines en arts visuels, au grand plaisir de tous les visiteurs. Pour cette édition, le symposium a reçu plus d'une trentaine d'artistes, principalement de la région, et aussi, de partout au Québec.

Lors de l’événement, visiteurs et exposants ont eu également la chance et l’honneur d’assister aux conférences de Gisèle Drouin (Sa passion et ses techniques) et de Kim Beaulieu (portraitiste).

De plus, pendant le symposium, les gens pouvaient se procurer des billets pour le tirage d’une toile de Sylvie Beaulieu, une artiste locale, qui a également obtenu la mention «coup de cœur du public». Francine Chabot de Lyster a été l’heureuse gagnante de cette œuvre.

Plusieurs éléments caractérisent ce symposium, notamment l'approche conviviale et intimiste avec les artistes. Mais le plus important est sûrement la découverte de talents locaux et de l’extérieur.

Le Symposium d’arts visuels de Lyster a été rendu possible grâce à la collaboration de la Municipalité de Lyster, la Caisse Desjardins du Sud de Lotbinière, la Corporation des loisirs de Lyster et de plusieurs autres partenaires ainsi qu’à la participation des membres du comité organisateur, soit Diane Manningham, Sonia Labonté et Marie Demers. Le comité tient à remercier également les bénévoles de leur précieuse implication.

Organisations: Caisse Desjardins du Sud, Corporation des loisirs de Lyster

Lieux géographiques: Québec, Municipalité de Lyster, Lotbinière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires