Pari remporté pour le Festival de blues

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festival de blues se montrait, pour célébrer ses 15 ans en sol victoriavillois, sous une nouvelle mouture, avec son déménagement au parc Terre-des-Jeunes ainsi que la gratuité de sa programmation. Cependant, ce pari aura été payant, puisque la population aura répondu à l’appel.

Le Festival de blues a remporté son pari d’emménager au parc Terre-des-Jeunes, en plus d’offrir gratuitement sa programmation aux visiteurs.

«Notre comité est comblé et voir le parc rempli à sa pleine capacité, pour nous, c’est notre chèque de paie. Nous sommes très fiers de notre première édition à Terre-des-Jeunes», a déclaré le président du comité organisateur, Jean-Philippe Boutin.

En plus, la découverte de cet endroit est un véritable cadeau du ciel, selon ses dires. «Le site est enchanteur et plus familial. Maintenant, nous avons des petits ajustements à faire pour l’an prochain, comme revoir les sections VIP et l’angle de la scène. Mais pour nous, le parc Terre-des-Jeunes est nos plaines d’Abraham!», s’est-il exclamé.

Un autre point positif du festival est certainement la gratuité des spectacles, eux qui étaient payants l’an dernier. M. Boutin estime que l’aide de la Ville a été inestimable. «Elle a cru en nous dès le départ à notre projet. Le maire a tout de suite accepté notre proposition et nos folies. D’ailleurs, c’est beaucoup plus facile d'attirer des artistes de qualité quand nous avons l’argent», a-t-il noté.

Un défi de taille l’an prochain

Avec un excellent mélange de groupes locaux et d’artistes de renom de la scène québécoise comme Guy Bélanger et Gregory Charles, le Festival de blues de Victoriaville a frappé fort pour ses 15 années d’existence.

Le défi sera donc de taille afin de trouver «la» prochaine tête d’affiche. Un casse-tête plaisant pour Jean-Philippe Boutin et son équipe. «Il faudra dénicher un artiste capable d’attirer les foules comme Gregory Charles l’a fait samedi. De gros canons américains sont sur notre liste, reste à savoir le prix qu’ils vont demander», a-t-il avancé, précisant que Eric Clapton serait dans la mire du comité.

Lieux géographiques: Parc Terre-des-Jeunes, Plaines d’Abraham, Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • steph
    30 juillet 2012 - 17:04

    Super, merci pour ces 3 belles soirées! Sur le site de Terre des jeunes, c.est vraiment génial :)

  • michel héon
    29 juillet 2012 - 22:31

    L`an passé il y avait des estrades lors des fetes du 150e. Pourquoi pas cet année.....Manque de budget....J`espere que l`an prochain le tout soit réglé. MERCI

  • roxy
    29 juillet 2012 - 22:29

    Bravo...j'ai été voir les spectacles vendredi et samedi vraiment très bien sauf un petit détail si je peux donner mon opignon...l'écran géant; elle était environ à la même hauteur que la scène donc on ne pouvait pas voir plus sur l'écran que la scène elle même; il faudrait la placer au moins une dizaine de pieds plus haut que cette année et peut être en placer deux. bravo quand même et à l'an prochain. merci

  • lu
    29 juillet 2012 - 14:21

    bravo grégory il a été formidable 21.30 hrs a 12.15 hrs c'étais magique quel grand homme, pas de pause wow il c'est donné a 150%sur scene ,et bravo au organisateur .je vais souvent voir des spectacles et je peux vous assuré que c'est un des meilleurs que j'ai vue.merci