Les pirates prendront d'assaut la Fête des petits jardiniers

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le dimanche 15 juillet, toute la famille est invitée à venir rigoler et se divertir dans les jardins du Parc Marie-Victorin à Kingsey Falls. Présentée beau temps, mauvais temps, cette emballante journée consacrée exclusivement aux enfants vous réserve encore bien des surprises!

Les pirates seront à l'honneur, le dimanche 15 juillet, au parc Marie-Victorin.

Pour cette quatrième édition, l’équipe du Parc Marie-Victorin a confié à un incroyable clan de pirates et flibustiers le soin d’animer les enfants et toute la famille pendant tout l’après-midi! Dans un décor inusité où pirates et corsaires se donneront la réplique, les visiteurs auront la chance d’assister à du théâtre ambulant, à un tour de chants marins en compagnie des flibustiers de La Ferraille (12 h 30) et à un grand spectacle familial, «La teinture de Barbe-Rouge» (15 h 30). Animation continue, chansons et batailles épiques seront au rendez-vous, avec la troupe de comédiens des Piratesques aventures du Capitaine Jack!

Toute la famille est d’ailleurs invitée à se déguiser de ses plus beaux atours «piratesques» : des prix seront attribués aux plus beaux costumes! Pour l’occasion, la porte-parole du Parc Marie-Victorin et chroniqueuse horticole Mélanie Grégoire invite les enfants à s’initier à la flore aquatique! En sa compagnie et à l’aide de son grand aquarium, les petits corsaires auront l’occasion de découvrir des plantes méconnues qui poussent sous l’eau, qui flottent à sa surface ou encore en bordure des cours d’eau. Les participants auront même le plaisir de mettre les mains «à la terre» en transplantant un petit iris versicolor, qu’ils pourront ramener en souvenir à la maison. Cet atelier est gratuit et a été rendu possible grâce à Horticulture Indigo, qui a fait don des iris. L’atelier aura lieu à 11 h 30, 13 h 30 et 14 h 30.

En cas de mauvais temps, toutes les activités peuvent être présentées sous le grand chapiteau et dans le pavillon. Veuillez noter que l'ouverture des portes se fera à 9 h. Les activités de la fête s'amorceront à 11 h. Exceptionnellement, il n’y aura pas de visites guidées des usines Cascades lors de cette journée spéciale.

Informations et programmation complète au www.parcmarievictorin.com ou en composant le 1 800 753-7272.

Organisations: Cascades

Lieux géographiques: La Ferraille

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires