Andrée Watters, Noir Silence et les BB au Festival des gourmands

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour sa 34e édition, du 16 au 19 août, le Festival des gourmands d’Asbestos accueillera notamment cette année, sur sa grande scène du Parc Dollard la chanteuse Andrée Watters et les groupes les BB et Noir Silence.

Andrée Watters montera sur les planches le samedi soir, suivie du groupe les BB. «C’est un bon coup des organisateurs ce retour des BB», a signalé Joël Côté, responsable de la publicité et des relations publiques au sein du comité organisateur.

Noir Silence aura lancé ses airs de rock la veille, le vendredi soir, précédant la prestation de la chanteuse Nadja. «On touche ainsi à tous les groupes d’âge», a précisé Joël Côté

Le Festival des gourmands consacre toujours son jeudi soir aux jeunes. En plus des «Garsticule», Thunderstruck, l’hommage à AC/DC, animera le Parc Dollard.

En après-midi le dimanche, l’hypnotiseur Bruno Leduc proposera son spectacle. «On espère que la situation vécue à Sherbrooke ne se répétera pas», a blagué Joël Côté.

La raison d’être du Festival

La Place de la gourmandise constitue en quelque sorte la raison d’être du Festival des gourmands.

«Notre mission première, en fait, est de d’aider les organismes du milieu. Les organismes, qui exploitent des stands à la Place de la gourmandise, obtiennent des fonds leur permettant de poursuivre leurs activités durant l’année», a souligné Daniel Dumas, le responsable de la Place de la gourmandise.

Entre autres mets, les Chevaliers de Colomb proposeront, pour une deuxième année, leur «steak». «En nouveauté, le CSSS offrira un sandwich santé jambon, fromage et salade servi sur pain kaiser», a fait savoir le responsable.

L’accès à la Place de la gourmandise demeure gratuit. «Nous aurons encore nos chapiteaux pour nous protéger de la pluie et des chauds rayons du soleil. Cela nous assure de garder les gens, même en présence de conditions extrêmes», a signalé M. Dumas.

Foire minéralogique

Une grande nouveauté pour le 34e Festival des gourmands a trait à la foire minéralogique qui déménage à l’aréna Connie-Dion.

«Cette année, la foire prend de l’ampleur. Il s’agira de la troisième plus importante foire du genre au Québec. On a fait le tour de certaines foires pour inviter les marchands. Et à ce jour, on peut confirmer la présence de 65 tables. Vous allez voir une grande différence. J’espère que vous viendrez tous nous voir», a lancé Michel Desfossés lors de la conférence de presse.

Une tradition, le défilé des aoûtiens revient le vendredi soir, suivi de l’ouverture officielle et du feu d’artifice au Parc Dollard.

L’organisation du Festival a aussi pensé aux enfants avec les spectacles du samedi avec Jonathan Wizard et le magicien humoriste Martin Rozon.

Les jeunes pourront encore s’amuser dans les manèges. L’accès se trouve inclus dans le coût d’entrée.

Les aînés ont aussi leur soirée le jeudi et les amateurs de country seront également bien servis.

On peut consulter toute la programmation au www.festivaldesgourmands.qc.ca.

Un festival incontournable

Pour le maire d’Asbestos, Hugues Grimard, le Festival des gourmands constitue un «incontournable».

«On a besoin du Festival pour projeter une image positive. D’ailleurs, au cours de l’année, nous referons l’image de la région. Un tel festival représente une grande importance pour les organismes du milieu parce que la Ville ne pourrait supporter tous les organismes», a fait valoir le maire Grimard.

Le député de Richmond et ministre Yvon Vallières n’a pu assister à la conférence de presse. Par la voix de son adjoint Rémi-Mario Mayette, il a tenu à saluer les bénévoles qui assurent le succès de l’événement. «Selon M. Vallières, le Festival fait rayonner la Ville et la région. Il en est fier et il le soutient chaque année», a indiqué M. Mayette.

De son côté, Mathieu Levasseur, représentant du député fédéral André Bellavance, a fait savoir que le député allait participer au Festival. «Il félicite l’organisation pour la programmation et tient à souligner le caractère particulier du Festival qui vient en aide aux organismes du milieu», a-t-il souligné.

Le Festival des gourmands dispose d’un budget de 350 000 $. «L’an dernier, nous avons accueilli 42 000 visiteurs», a rappelé le président de l’édition 2012, Jacques Benoît.

Organisations: AC/DC, CSSS

Lieux géographiques: Sherbrooke, Québec, Asbestos Richmond

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • ManonBeauregard
    18 août 2012 - 19:40

    Çe n'estbpas un commentaire mais plutot une demande .....j'aimerais avoir la liste des organismes pour lequelles il y a des maisonnettes â la place de la gourmandise ..merci beaucoup ......