Il a décroché cette mention pour son amélioration constante de sa présence sur scène et de ses habiletés musicales tout au long de l’été. Le cadet Alex Boulanger a fait partie de la Musique des cadets de la région de l’Est, où il a perfectionné ses connaissances en musique et en percussions.
La Musique des cadets de la région de l’Est est un ensemble de 45 cadets et cadettes, choisi parmi 2 500 cadets musiciens de la Marine, de l’Armée et de l’Air au sein de la province du Québec et la vallée de l’Outaouais. Chaque été depuis 2000, cet ensemble d’élite donne des prestations partout au Québec pour faire connaître le programme des cadets du Canada.
Le programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans et vise à développer chez les jeunes l’esprit de civisme et les qualités de chef, à promouvoir la bonne forme physique et stimuler l’intérêt des jeunes pour des activités nautiques, terrestres et aériennes, incluant la musique.
Pour plus d’informations sur les activités des cadets dans la région, vous pouvez composer le 1 800 681-8180 ou cliquer le www.cadets.ca/est.