La Relève présente «Le magicien d’Oz»

Carol
Carol Isabel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les jeunes de la Troupe de théâtre La Relève vous présenteront la pièce «Le magicien d’Oz» les 8, 9 et 10 novembre à l’auditorium de la polyvalente La Samare de Plessisville, et ce, à compter de 19 h 30.

Une quarantaine d’élèves de la première à la troisième année du secondaire oeuvrent depuis mai dernier à la préparation du spectacle qui se veut une adaptation de l’œuvre de L. Frank Baum. La pièce a été réécrite et mise en scène par Mario Fortin, animateur du Service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire à La Samare (SASEC).

«Le thème porte sur la recherche du bonheur chez les ados», explique M. Fortin rappelant que la pièce a déjà été jouée par un groupe de La Relève en 2006 et qu’elle avait connu un vif succès. C’est d’ailleurs l’une des raisons de sa reprise cette année.

«Nous avons aussi choisi cette pièce parce qu’elle est colorée et rassemble la famille et qu’elle fait aussi partie, pour certains, de leur enfance. C’est une pièce qui nous invite à croire à nos rêves», d’expliquer Edèss Michel-Boulanger du comité des communications.

L’histoire raconte celle d’une petite fille qui se prénomme Dorothée et qui s’est faite transporter avec sa maison par une tornade. Pour trouver un moyen de rentrer chez elle, elle a besoin d’aller à la rencontre du magicien d’Oz. Sur son chemin, elle y rencontre un homme de paille qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, un robot triste de ne pas avoir de cœur, un lion qui se dit manquer de courage et finalement une dame vaniteuse. Des danses et chants viendront également agrémenter la soirée.

Émilie Pinette, élève de deuxième secondaire, jouera le personnage principal de la pièce. Il s’agira d’un premier grand rôle pour la jeune fille de Saint-Ferdinand qui en est aussi à sa première participation avec La Relève. «J’avais participé au primaire à des activités en art dramatique qui m’avaient donné le goût du théâtre.»

La jeune fille, qui n’a pu s’impliquer dans La Relève l’an passé, s’est vu offrir une opportunité en or cette année. «On recherchait une comédienne qui savait aussi chanter pour jouer le rôle de Dorothée. C’est beaucoup de travail et un beau défi, mais je m’implique beaucoup pour offrir un bon spectacle aux gens avec toute notre équipe», d’indiquer celle qui sera pratiquement toujours sur scène.

Au-delà du projet théâtral, les élèves de La Relève vivent une expérience qui leur permet d’apprendre à mieux se connaître et de développer leur confiance en eux, que ce soit en s’impliquant dans les communications, à titre de comédiens, chanteurs, danseurs ou membres de l’équipe des décors. Cette aventure de groupe leur permet aussi de développer un sentiment d’appartenance.

Le public est donc invité à venir applaudir ce grand travail d’équipe. Les billets sont en vente au coût de 12 $. Il est possible de s’en procurer en communiquant au 819 362-3226.

Organisations: Service d’animation spirituelle, Groupe de La Relève

Lieux géographiques: La Relève, La Samare

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Claire Lemaire Hebert
    10 février 2013 - 20:50

    Bonjour, Je suis prof de piano â une école élémentaire dans l'est ontarien, au Canada. J'aimerais monter le spectacle du Magicien d'Oz avec mes élèves pour Juin 2013. Je recherche une version française des chansons de ce musical. C'est pour un spectacle à but non lucratif. Merci.