Un deuxième démo pour Openfieldz

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les «Vendredis showtime» commenceront en grand avec le lancement du deuxième démo du groupe de la région, Openfieldz.

Ce lancement aura donc lieu le 2 novembre à l'Attraction de Victoriaville et le titre de cette deuxième compilation est «Ready to Fly Away».

Les adeptes d'Openfieldz ne manqueront pas d'être présents à cette soirée où ils pourront se procurer les chansons du groupe en CD ou encore, grande nouveauté, sur clé USB.

En effet, les membres du groupe ont voulu innover en offrant leur musique sur une clé (support de stockage amovible). «C'est une nouvelle façon d'écouter de la musique et de plus en plus de voitures possèdent une prise USB», explique le chanteur du groupe, Thorn Simon.

En plus des quatre nouvelles chansons d'Openfieldz, le CD et la clé proposent les six qui se retrouvaient sur le premier démo. Et en surplus pour les acheteurs de la clé, ils auront accès à trois vidéos, des photos du groupe, à une interface et au livret qui accompagne généralement les CD.

L'avantage de la clé est de présenter la musique autrement, avec un support qui dure plus longtemps qu'un CD, qui est aussi plus environnemental et dont on peut se servir pour enregistrer des données.

Un lancement attendu

Tous les membres d'Openfieldz ont bien hâte de présenter les nouvelles chansons lors du lancement. D'ailleurs, la soirée sera filmée et figurera, par la suite, sur une vidéo ou encore un DVD.

Deux groupes précéderont le lancement du démo et il s'agit de Kolony et «Day Against Night».

Et tout de suite après cette soirée, Thorn Simon prendra l'avion afin d'aller participer au «Taxi Road Rallye» en Californie, événement auquel il participe depuis quelques années. Il en profitera pour faire la promotion du nouvel album et continuer à faire des contacts.

Openfieldz a le vent dans les voiles. Le groupe est formé depuis trois ans maintenant et y va étape par étape.

Au cours de l'été, il y a eu plusieurs prestations, dont une au Rockfest où le groupe a gagné le concours. «Nous avons aussi joué à la radio de CKOI en prestation acoustique et nous sommes rendus en finale canadienne d'Envol et Macadam.

Pour l'automne, quelques spectacles sont prévus, dont un le 24 novembre à Québec (grâce à Simon Lortie qui apprécie le groupe). Openfieldz en profitera pour faire le lancement québécois de l'album à l'Autre Zone.

Et le 14 décembre, un spectacle privé est prévu au Farniente. Le groupe s'occupera de vendre les 50 billets pour cette soirée qui s'annonce très festive.

On peut suivre le groupe grâce à son site Internet logé au www.openfieldz.com.

Organisations: Attraction de Victoriaville

Lieux géographiques: Californie, Rockfest, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires