Des expositions à voir

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Depuis leur ouverture au Musée Laurier le 12 avril , de nombreux visiteurs se sont rendus au Musée Laurier pour voir les intéressantes expositions intitulées «Les Bois-Francs : Capitale du meuble» et «Le bois : matière vivante».

L’exposition «Les Bois-Francs : capitale du meuble» rappelons-le, permet au public de revivre la captivante histoire de l’industrie du meuble de notre région. Grâce aux panneaux didactiques, aux photographies et aux objets exposés, les visiteurs peuvent se replonger dans le passé et se rappeler le travail acharné de tous ces artisans qui ont permis à l’industrie du meuble des Bois-Francs de se développer.

Pour compléter cette exposition, une place de choix est faite à des meubles réalisés par les artisans ébénistes Pierre Groleau, Alain Guillon, Robert Lefebvre et Yvon Pérusse.

Enfin, l’exposition «Le bois : matière vivante» met en lumière le très grand talent du sculpteur sur bois de St-Jean-Port-Joli Jacques Bourgault. Les oeuvres présentées, dont le nu est le pivot central, permettent au public de découvrir ou de redécouvrir cet artiste dont le savoir-faire et la virtuosité ont permis de réaliser des sculptures d’un réalisme remarquable.

C’est donc une invitation lancée à toute la population à se rendre au Musée Laurier d’ici le 16 décembre, pour venir voir ou revoir les expositions «Les Bois-Francs : Capitale du meuble» et « Le bois : Matière vivante».

Il faut rappeler que le prix d’entrée donne également droit à la visite du Musée de l’Hôtel des Postes qui présente jusqu’au 16 décembre une exposition des oeuvres du grand aquarelliste que fut Jean-Paul Ladouceur.

Organisations: Musée Laurier, Hôtel des Postes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires