Humour et musique en spectacle

Manon
Manon Toupin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux jeunes originaires de Saint-Rosaire, Nicolas Babineau et Philippe Blais, ont décidé d'organiser une soirée où se mélangera leur passion respective : la musique traditionnelle et l'humour.

Philippe et Nicolas s'unissent pour offrir un spectacle à Saint-Rosaire.

Cette soirée bien spéciale aura lieu le 17 novembre à 19 h au Plateau sportif de Saint-Rosaire.

L'humour occupera la première partie alors que Philippe viendra démontrer son savoir-faire dans cette matière. Ce dernier a commencé dans l'humour alors qu'il était au cégep St-Laurent, où il avait monté avec des amis un numéro qui a décroché le prix du public de Cégep en spectacle.

«Puis j'ai décidé de continuer seul, d'écrire mes propres numéros», a-t-il expliqué. Depuis ce temps, il a fait quelques spectacles d'humour dans un bar de Montréal (où il habite maintenant).»

Philippe fait de l'humour pour le simple plaisir, parce qu'il se sent à l'aise sur la scène. «Pourtant, dans la vie de tous les jours, je suis une personne gênée et qui ne prend pas beaucoup de place», explique-t-il.

Pour la deuxième partie de la soirée, on pourra entendre, au violon, Nicolas Babineau. Pour l'occasion, il sera accompagné de Colin Savoie-Leclerc et de Sarah Marchand.

Bien entendu, la musique traditionnelle sera alors à l'honneur avec un répertoire élaboré et constitué de compositions de Nicolas et d'interprétations.

Nicolas est un jeune violoniste de talent qui se dédie à la musique traditionnelle depuis plusieurs années maintenant après avoir fait son apprentissage classique.

Aujourd'hui, il poursuit dans la vague traditionnelle et a déjà un CD à son actif. Nicolas a remporté plusieurs prix depuis quelques années, dont celui du concours Secondaire en spectacle 2011. Plus récemment, soit au printemps 2012, il a savouré le prix Louis-Beaudoin «Best Fiddler» au Young Tradition Vermont.

Il viendra donc partager sa passion de la musique lors de cette soirée.

Les deux jeunes hommes ont comme objectif, avec ce spectacle, de faire connaître aux gens de Saint-Rosaire une partie du talent qu'on peut y retrouver.

Les billets pour cette soirée de musique traditionnelle et humoristique de Saint-Rosaire sont en vente chez M&M à Victoriaville. Pour plus d'informations : 819 752-3568.

Organisations: Sarah Marchand, M&M

Lieux géographiques: Plateau, Montréal, Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires