William Cloutier et Mixmania3 font lever le toit du Colisée

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’était le délire total au Colisée Desjardins, samedi soir. Plus de 800 spectateurs hystériques ont acclamé à tout rompre Mixmania3 et sa vedette locale, William Cloutier.

Rien n’a d’ailleurs échappé aux huit artistes charismatiques et talentueux; un spectacle rodé à la perfection, une présence sur scène énergétique, avec des chorégraphies bien exécutées, ainsi qu’un éclairage et un son parfaits. Tout était en place pour faire passer à la foule un moment mémorable.

Bien sûr, le favori des amateurs avait un cadeau pour ses admiratrices. Il a chanté «I won’t give up», le dernier extrait de Jason Mraz, ce qui a fait augmenter d’un cran le niveau de décibels dans l’amphithéâtre.

Outre les chansons bien connues de l’octuor et du chanteur américain, il a glissé un clin d’œil à One Direction et Yannick, avec «Ces soirées-là». De plus, l’un des membres du groupe, Maxime-Olivier Potvin, a fait monter sur scène, le temps d’une chanson, deux spectateurs, qui se souviendront longtemps de cette soirée.

Heureux de chanter à la maison

William Cloutier en a parcouru du chemin en cinq ans. Celui que l’on a vu à 11 ans dans «La cour des grands», une émission animée par Gregory Charles, est transporté par la folie Mixmania3 depuis quelques mois.

Le Victoriavillois avait hâte de retrouver les gens de son patelin, mais il a confié avoir eu un léger stress. «C’est angoissant parce que je connais tout le monde. L’adrénaline est différente, car je vais entendre les commentaires des gens sur le spectacle et de ce qu’ils ont pensé de ma prestation», a-t-il commenté.

Néanmoins, celui qui a gagné la grande finale aux côtés d’Amélie St-Onge, Gabriel Forest-Bergeron et Rosalie Filion-Theriault avec le groupe Heart Beat suit les conseils d’une grande dame de la chanson. «Nous avons rencontré Céline Dion à la suite de notre victoire et elle nous a prodigué deux conseils; l’important, c’est d’être toujours entouré des bonnes personnes et d’avoir du plaisir dans ce qu’on fait. Et présentement, j’ai les deux», a-t-il souligné.

Pas facile, la vie d’artiste

Cependant, la vie d’artiste a parfois ses désavantages. Entre deux tournages ou d’apprentissage de chanson ou de chorégraphie, il doit concilier les études, même si la plus grosse partie de Mixmania se passe durant la période estivale. «Je dois être attentif en classe, car je n’ai pas le temps de me concentrer sur mes études la fin de semaine. Il faut donc que j’investisse deux fois plus d’efforts la semaine, mais l’adaptation a été plus facile que prévu. À Mixmania, nous avions une enseignante pour nous aider dans nos devoirs, ce qui a grandement aidé et rendu la tâche moins difficile», a-t-il affirmé.

D’autre part, il profite pleinement de son aventure que lui procure l’émission de télévision, tout en mettant en pratique les conseils de la directrice de tournée Chantal Lussier, qu’il surnomme sa «nounou». «Elle nous parle toujours de profiter des moments de tournée que nous avons les huit ensemble et de garder l’étincelle en dedans de nous. Malgré tous nos petits tracas, elle nous dit tout le temps de savourer le moment présent et de s’amuser sur scène, tout en donnant le meilleur de nous-mêmes», a-t-il raconté.

Des projets télé en vue

Malgré tout, William sait fort bien que l’aventure Mixmania prendra fin prochainement, plus précisément en janvier. D’ailleurs, il travaille présentement à quelques projets, sans toutefois révéler la nature de ceux-ci.

Toutefois, il a glissé quelques mots sur ce qui s’en vient pour lui dans les prochaines semaines. «Tout ce que je peux dire, c’est que ce sera à VRAK.TV et que ce sera autre chose que du chant. Le concept sera sous forme de reportage, mais je ne peux en dire plus», a-t-il avancé, ajoutant qu’il ne délaissera pas le chant pour autant.

Photos : http://www.lanouvelle.net/Diaporama/6939/William-Cloutier-fait-plaisir-a-ses-admirateurs/1

Organisations: Groupe Heart Beat

Lieux géographiques: VRAK.TV

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Sabrina
    09 août 2012 - 17:33

    William Gabriel vous être beau, je vous aime je voulait avoir une photo de vous et moi mais ont peux pas. Je suis ta fane numéro 1 a Gabriel tu ferait un beau couple avec Émilie et William tu ferait un beau couple avec Amélie je vous aime.

  • joannie
    05 août 2012 - 18:07

    stais trop malade....reviens avec pleins de souvenirs...depensé 60dollard de souvenirs pour nos mixmaniaques & pleins de ptites anecdotes a raconter a mes amies!

  • Amer
    05 août 2012 - 17:59

    Vous été le meilleur chanteure moi ame

  • Patricia
    05 août 2012 - 15:45

    Il chante tellement bien William! J'ai hâte de savoir quels sont ses fameux "projets" :)